-
Par yoggie44 le 21 Juin 2008 à 18:34
"Il a la tête d' un chameau, des bois de cerf, des yeux de lièvre, des oreilles de boeuf, un cou de serpent, un ventre de crabe, des écailles de carpe, des griffes d' aigle et des pattes de tigre. Il possède 81 écailles, disposées neuf par neuf, neuf étant le signe de chance par excellence. Sa voix résonne comme un gong et il porte des moustaches. Et sous son gosier, les écailles sont à l' envers avec des pointes de 30 centimètres, capables de tuer un homme". Voici la description qu' en fait le traité de médecine du XVI ème siècle "Pan Ts' ao Kang Mu".
Les savants chinois établirent plusieurs catégories de dragons : les célestes, les spirituels, les terrestres, les souterrains, ce qui fait 4 au total. Les célestes avaient la charge du paradis, les spirituels étaient maîtres de la pluie qui fait croître les récoltes et désaltère l' humanité. Les terrestres fixaient le cours des rivières jusqu' à la mer. Les souterrains gardaient les trésors cachés. A l' intérieur de ces 4 catégories on distinguait 4 types physiques principaux : serpentin, griffu, cornu et ailé ( qui correspondent aux étapes successives de la croissance du dragon).
source : les mondes enchantés : dragons et serpents
votre commentaire -
Par yoggie44 le 19 Juin 2008 à 13:49
Jadis, lorsque la colère des dragons éclatait (orages, incendies), de jeunes filles étaient offertes en sacrifice aux dragons afin de les apaiser. Quelquefois avec succès, d' autres fois la jeune fille était sacrifiée pour rien. D' autres fois, certaines jeunes filles, dit - on, dotées de pouvoirs surnaturels, réussissaient à se sortir de ce mauvais pas en amadouant le dragon, quelquefois même s' emparaient du pouvoir de l' animal...
source : les mondes enchantés, dragons et serpents
3 commentaires -
Par yoggie44 le 19 Juin 2008 à 13:43
En Europe et au Moyen Orient, comme nous l' avons déjà expliqué, le dragon est considéré comme une créature meurtrière et néfaste. Les guerriers les redoutaient et certains peuples utilisaient l' image du dragon afin de terroriser l' adversaire. Ainsi, en Perse, les soldats trainaient sur le champ de bataille d' énormes figurations de dragons afin de se faire craindre par l' armée ennemie. Les romains pratiquaient de même et peignaient des dragons rouges sur leurs étendards de guerre nommés "dracones". Les tribus celtes guerrières avaient également adopté le symbole du dragon. Les Anglo Saxons, lorsqu' ils mettaient à mort un chef ennemi, affirmaient tuer un dragon. Les "bersekers", anciens guerriers scandinaves, ornaient la proue de leurs drakkars de têtes de dragons pour intimider l' ennemi.
source : les mondes enchantés : dragons et serpents
votre commentaire -
Par yoggie44 le 8 Juin 2008 à 17:41
Non, ce n' est pas une maladie transmise par les dragons!
Ce sont des pierres que l' on peut trouver dans leur cerveau.Cette pierre est très précieuse car elle a des vertus magiques :
-elle soigne les hémorragies
-elle guérit la peste
- elle préserve des poisons et des venins
- elle accorde la victoire à qui la porte au bras gauche
et...renforce les ardeurs sexuelles! Vous l' avez compris, ces pierres sont absolument géniales, le problème est de s' en procurer, sachant que pour être efficace, la dragonite doit être extraite de l' animal vivant...
source : Tendres dragons
Encyclopédie du fantastique et de l' étrange
votre commentaire -
Par yoggie44 le 28 Mai 2008 à 20:44
Le dragon possède un corps pourvu d' écailles très solides. Cependant, plusieurs théries et témoignages sont en accord pour affirmer que le dragon avait un ventre mou. De ce fait, les courageux chevaliers qui combattaient ces monstres s 'attaquaient à l' abdomen de l' animal. C' est pour cette raison que le dragon se couche sur ses trésors : ses pierres précieuses lui permettent de protèger ce point faible de son anatomie.
source : histoire naturelle du monde surnaturel
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique