• Au nombre de 3 , elles sont chargées de maintenir la paix dans la grande foret mauve. Pour les distinguer, elles portent un pentagramme (une étoile à 5 branches) sur leur chapeau. Elles réprimandent les sorcières qui exercent de la magie de manière inconsciente ou celles qui conduisent leur balai de façon imprudente. Ces sorcières inspectrices ont le don de voyance, même sans boule de cristal, et savent tout de suite si chaque sorcière est bonne ou mauvaise. Dans la grande forêt mauve, on obéit aux lois de la nature, mais également aux 7 lois fondamentales :

    - la foi : chaque sorcière pense qu' elle doit contribuer à l' évolution du monde en exerçant de la magie bienfaisante

    - l' espérance : une sorcière ne perd jamais espoir

    - l' amour : l' amour aime tous les êtres de la nature qu' elle rencontre. Elle sera toujours là pour les chérir

    - la prudence : les sorcières doivent toujours être prudentes, que ce soit pendant le vol à balai (nous l' avons déjà vu, des accidents peuvent survenir), ou la pratique de la magie

    - la justice : elle agit avec âme et conscience et considère les êtres de la nature avec respect

    - la force : une sorcière doit être suffisamment forte pour ne pas se laisser gagner par la peur du diable...

    - la sobriété : les sorcières doivent être satisfaites de ce que la nature a fait d' elles.

    source : les sorcières de la grande forêt mauve 


    votre commentaire
  • Avant toute chose, les sorcières doivent connaître les plantes qu' elles vont utiliser pour cuisiner leur potion magique. Pour ce faire, elles doivent s' entraîner à renifler longuement toutes les odeurs des plantes afin de les identifier et de choisir celles qui auront le plus de vertus magiques. Elles préparent leurs potions la nuit, car c' est à ce moment qu' elles ont le plus de pouvoirs, au moment où la nature se repose. Certains ingrédients sont indispensables : du sel de soleil, de la rosée de tendresse, de la poudre d' étoiles, des oeufs de grenouille, du poivre d' arvor, des champignons sèchés, de l' écorce d' arbre moulu, de la grêle de dragon et des crottes de hibou...

    source : les sorcières de la grande forêt mauve


    votre commentaire
  • Les sorcières commencent à apprendre la magie vers l' âge de 165 ans. Comme nous l' avons déjà vu, seules les sorcières sincères et honnêtes peuvent bénéficier de cet enseignement. Les plus âgées en ont la charge, et quelquefois un magicien ou une sorcière étranger à la grande foret mauve vient apporter son savoir. Il est ainsi arrivé que Merlin L' enchanteur vienne apprendre la voyance avec sa boule de cristal aux jeunes sorcières.

    Seules celles qui savent regarder dans les 7 directions (Nord, Est, Sud, Ouest, en haut, en dessous, à l' intérieur) jusque dans les mondes enchantés pourront utiliser la boule de cristal.

    La magie qu' exerce une sorcière doit avant tout être bénéfique, et durant l' apprentissage de la magie, elles apprennent également des savoirs-faire qui leur sont propre (la cuisine, la broderie, le chant, la peinture). C'est pour cette raison que les sorcières, une fois leur apprentissage terminé, exercent la magie différemment l' une de l' autre.

    source : les sorcières de la grande föret mauve


    votre commentaire
  • Vers l' âge de 140 ans, les jeunes sorcières deviennent des jeunes filles. Leur visage se modifie, leur nez grandit et devient pointu, tout comme leur menton. A cet âge, elle savent parfaitement voler et n' ont plus besoin de la pleine lune. De plus, comme toutes les jeunes filles à l' adolescence, elles se sentent attirées par des jeunes, surtout les magiciens. Et parfois, elles tombent amoureuses...

    source : les sorcières de la grande forêt mauve


    votre commentaire
  • C'est la chose la plus ensorcellante chez les sorcières. Mais elles doivent respecter la règle de la sincérité, et ne pas abuser de ce pouvoir, sous peine de ne jamais pouvoie exercer la magie.

    source : les sorcières de la grande forêt mauve


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique