• Le pont du dragon à Llubljana, en Slovénie : selon la légende, le dragon qui s' y trouve bat des ailes quand une vierge franchit le pont

    A Londres ses armoiries comptent 2 dragons crachant le feu. On trouve un griffon à Temple Bar et bien d' autres statues en flânant dans les rues de la capitale

    A Paris, il existe une rue du dragon. Certains trônent place Saint Michel, d' autres sont gravés sur la façade du musée du Louvre. C' est la ville où on croise le plus grand nombre de dragons.

    Au Vatican, au sein de la basilique Saint Pierre , il  y a un dragon aux pieds du Pape Grégoire XIII

    Dans le ciel, l' une des 88 constellations est celle du dragon. C'est la huitième par la taille. Elle longe une partie de la petite ourse.

    A Munich, sur la Marienplatz, un dragon de bronze grimpe sur la façade de l' hotel de ville

    Le Mont Saint Michel : Saint Michel aurait combattu et vaincu l' ange du mal qui avai pris l' apparence d' un dragon pour mener ses légions à la bataille. Lucifer chuta sur un mon qu alluait au- dessus des flots, et c' est là que Michel ordonna qu' on érige un lieu de culte,en souvenir de la victoire du Bien sur le Mal.

    La cathédrale de Metz fut édifiée sur les ruines du repère du Graouli, ce dragon serpentin qui commandait à tous les reptiles. Mais on peut toujours rendre visite au monstre dans la crypte du bâtiment.

    La forêt de Brocéliande : dans ses profondeurs prit racine la légende des chevaliers de la table ronde. Cette forêt fut depuis toujours terre d' accueil pour les dragons, qui trouvèrent dans ses bois touffus et son silence des endroits adaptés à leur désir d' isolement. 

    source : dragons et autres maitres du rêve


    votre commentaire
  • Ils parlent toutes les langues humaines. Certains sont même capables de s' entretenir avec d' autres espèces animales. Ils possèdent également un langage qui leur est propre : mélange de claquements de langue, de bruits gutturaux et de sons articulés : le draconique. Ils l' utilisent lorsque leurs propos doivent rester confidentiels ou quand ils veulent user de magie. La draconique permet à tous les dragons de se comprendre, quelles que soient leurs origines géographiques ou leur espèce.

    Certains humains se sont essayés à parler la draconite. Tâche très hardue! Pour un simple claquement de langue de travers, le sens d' une langue peut prendre une toute aure signification. Pour l' anecdote, on a vu des hommes proposer leur amitié à des dragons...mas ces derniers, ayant compris à la suite d' une toute petite erreur de grammaire que leur interlocuteur leur lançait un défi ou se moquait d' eux, leur ont craché un torrent de feu au visage. Les malheureux carbonisés, n' ont pas eu l' occasion de se demander s' ils avaient suffisamment pratiqué le draconique. Merlin l' enchanteur parlait couramment le draconique.

    source : dagons et autres maîtres du rêve


    votre commentaire
  • Merci à Phantom72 pour cette video


    votre commentaire
  • Les organes des dragons avaient des vertus :

    - les vertèbres réduites en poudre guérissaient les calculs biliaires, les fièvres infantiles, les paralysies des membres inférieurs, les malaises dus à la grossesse.

    - les dents étaient un remède contre la folie et les maux de tête

    - le foie et le cerveau étaient utilisés contre la dysentrie.

    - les griffes, très solides, pouvaient devenir des dagues redoutables si on leur en donnait la forme. Elles pouvaient transpercer tous les types d' armures et tous les écus.

    -manger le coeur d' un dragon offrait des pouvoirs fabuleux : la force était décuplée, le corps résistait aux coups comme s' il était couvert d' écailles. Mais la chair de dragon se corrompt très vite et se transforme en un terrible poison ; il fallait donc consommer le coeur très vite.

    - l' écaille de dragon perdait toute magie si elle n' était pas entière. Il fallait donc confier la plus belle écaille à un forgeron et un enchanteur, qui se chargeaient de la transformer en bouclier, capable de protèger celui qui le portait du souffle de tous les dragons

    - leur sang se changeait en ambre précieux au contact du sol. Si on s' y baignait juste après avoir tué le dragon, on devenait invulnérable. D' après la légende de Siegfried, si on en boit un peu, on peut comprendre pendant un moment toutes les langues parlées (y compris le chant des oiseaux)

    De plus, leur peau étant phosphorescente et leur graisse en brûlant produisait des flammes visibles à des ce,taines de kilomètres. . La salive était à la base des plus rares parfums comme les plus durables teintures.

     

    source : les mondes enchantés

                   dragons et autres maîtres du rêve


    votre commentaire
  • Dans l' art roman, le dragon était un simple serpent sans ailes ni pattes. Puis dans l' art gothique, on lui a rajouté des écailles, une crête et des ailes de chauve souris. La plupart des historiens sont en accord aujourd' hui pour affirmer que ces ailes sont empruntées à des représentations chinoises de démons maléfiques (et non de dragons, car les dragons chinois et asiatiques, en général, n' ont pas d' ailes).

    source : animaux étranges et fabuleux


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique