• Ce sont des lieux enchanteurs, avec des chateaux de cristal, des dentelles de pierre, des paysages merveilleux, fleuris et parfumés, l' atmosphère est pure et lumineuse. Tout y est beau et plein de grâce ; le pays des elfes a été forgé par des siècles d' imagination poétique et de purs rêves d' enfants. Ils vivent en monarchie, dirigés par un roi ou une reine, à la tête d' un gouvernement. Une grande partie de l' activité de leur royaume consiste à organiser des fêtes splendides où tous les participants viennent somptueusement habillés. Défilés à cheval, banquets, bals , musique...

    source : encyclopédie du fantastique et de l' étrange


    votre commentaire
  • Ce sont de merveilleux danseurs, leur virtuosité est extraordinaire, comme leur grâce, et les musiques elfiques sont incroyablement mélodieuses et enivrantes. Pour un homme, il est très dangereux de venir se joindre à leur danse, cai il perd alors la notion du temps, et peut danser loin des siens pendant plusieurs années, alors qu' il a l' impression qu' il n' a passé qu' une heure ou deux à virevolter gaiement !


    votre commentaire
  • Chez les elfes, le temps ne se déroule pas de la même manière que chez les hommes. On a vu des humains enlevés ou invités dans leurs merveilleux chateaux. Une fois libérés, ils avaient l' impression d' avoir passé quelques jours dans les domaines elfiques; en fait, 7 ans ou plus s' étaient écoulés dans le monde des humains...

    De plus, ce séjour est si merveilleux, si enchanteur, d' un charme et d' une beauté tellement éblouissants que les voyageurs répugnent à le quitter. Et si par hasard, par force ou si de leur volonté propre ils reviennent sur nos terres humaines, ces voyageurs regrettent tellement leur séjour qu' on les rencontre désormais irrémédiablement tristes et ne cessant de pleurer de nostalgie et de regret, presque morts de tristesse.

    source : encyclopédie du fantastique et de l' étrange 


    votre commentaire
  • Ce sont les elfes les plus courants. Ils ont souvent le type scandinave : grands et minces, peau très pâle et yeux bleus, cheveux blonds... Leurs traits sont délicats et marqués, leurs oreilles très pointues. Leur système d' écriture nous demeure inconnu. Ils portent la plus grande attention à leur costume, certains raffolent de bijoux. Ils n' aiment pas les pays chauds et bâtissent leurs villages en lisière de forêts, à proximité des eaux vives.

    source : encyclopédie du fantastique et de l' étrange


    2 commentaires
  • Il y aurait 2 catégories d' elfes :

    - les premiers sont à peu près de la taille des humains, ou un peu plus petits. Ils sont admirablement proportionnés, fins et musclés en même temps, délicats, souples et solides. Ils présentent un beau visage régulier, des yeux profonds, un air général de bonté ou de sérénité. Ils peuvent avoir les oreilles pointues et légèrement décollées, mais ce n' est pas obligatoire. Ils sont généralement d' un blond pâle, avec de beaux cheveux épais, quelquefois très longs. Assez coquets, ils adorent porter gants, chapeaux, bijoux et autres raffinements vestimentaires. Mais quand les circonstances l' exigent, ils savent se battre. Leur réputation d' excellents archers et de fameux cavaliers est universelle.

    - Les autres elfes, qu' on peut nommer aussi "esprits de la nature", sont des personnages beaucoup plus petits, comme les fées végétales. Egalement diaphanes, ils sont lègers, lumineux, parfaits, et font preuve d' une réelle bonté. Par certains côtés, ils ressemblent aux lutins, avec leurs oreilles pointues, leur visage fin, leurs membres dégingandés, leur regard éveillé. Ils choisissent des habits clairs et luminescents, ou bien d' origine végétale, vert mousse, gris ou bruns. Selon certaines sources, les elfes ne se nourrissent que du parfum des fleurs ou des effluves de la nature, de l' essence même des végétaux, fruits ou plantes. Dans d' autres cas, ils ne dédaignent pas les fruits bien réels et les grains de blé. Ils raffolent aussi du lait, du miel et du nectar des fleurs.

    source : encyclopédie du fantastique et de l' étrange


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique