-
gobelins
Les goblins mesurent un mètre de haut, vivent environ 30 ans, dans des grottes ou des habitations humaines. Ce sont de petits êtres du royaume de féérie, très taquins, voleurs, bandits, tentateurs, quelquefois compagnons des morts;cette race est très proche de celle des orcs, il vaut mieux les éviter!!
Ils sont laids, sales, couverts d' une peau granuleuse à la pilosité épaisse et à l' odeur répugnante. Ils ont le visage difforme, voire bestial.Ils ont des petits yeux de cochons, un gros nez, de petites lèvres qui donnent un air dédaigneux et des dents très acérées et sales. Leurs mains se terminent par de longs doigts griffus. La crasse qui s' accumule sous leurs ongles pourrait infecter la plus superficielle des plaies. En général le goblin porte des haillons et son apparence est toujours débraillée. Certains goblins parcourent en bandes la campagne, équipés d' armes primitives et d' armures en cuir.
Ils vivent dans des grottes, des souterrains, car ils ne supportent pas la lumière.
Ils se reproduisent rapidement, mais leur violence et leur brutalité et leur cannibalisme permettent de réguler leur population; en effet, leur espérance de vie est faible.
Bien qu' ils préfèrent vivre loin des hommes, il arrive que des goblins s' installent dans une maison. C'est alors pour les habitants un vrai calvaire : les goblins cassent les objets ou les dissimulent, ils font peur aux enfants, épouvantent les animaux, ou font tomber les fruits avant qu' ils ne soient mûrs. Ils sont même capables de déclencher des cauchemars en murmurant à l' oreille des gens endormis. Pour les faire fuir, les malheureux n' ont guère d' autre choix que les séduire avec de la nourriture pour pouvoir les chasser avec des chiens féroces et des crucifix!
Cependant, ils préfèrent s' attaquer aux nains, elfes et trolls, qui les détestent bien autant qu' eux!
Mais ils ne sont pas tous méchants : le goblin des mines, appelé aussi "frappeur" indiquait aux mineurs l' endroit où ils devaient creuser en échange d' un morceau de galette. Il aimait faire des grimaces, danser de façon grotesque, pour provoquer les mineurs. Mais attention, ces derniers ne devaient pas se retourner contre "le frappeur", sinon cela leur portait malheur...
sources : Les fées
Histoires naturelles du monde surnaturel
-
Commentaires
Diantre, quelle définition ! :)
Et pour ne citer que quelque uns des auteurs sur ce sujet : Le fameux TOLKIEN dans "Bilbo le hobbit " bien sûr, et aussi Bertrand SOLET dans " Le Gobelin amoureux" conte normand où il écrit : " En pleine campagne, ils se transforment en moutons blancs, en chats, en chiens, en lièvres et même en veaux ".
Excellent article que tu as fait là :)
Max-Louis