• La grande forêt mauve

    C'est la forêt où vivent les sorcières, entourées de chauves-souris, de hiboux, de cygnes, de canards, d' araignées et bien entendu de chats. Dans cette forêt, tous veulent se protèger du monde extérireur. Pourtant, elle est accessible, ça oui!

    Elle se situe juste au-dessus du Mont Canigou dans les nuages. Les randonneurs qui atteignent le sommet de ce mont peuvent y entrer, le tout est de la voir. Car bien entendu, cette forêt est invisible à l' homme.

    Cependant, il existe 4 entrées que les humains peuvent emprunter. Mais pour ce faire, ils doivent passer devant Hourakka, la plus sage des sorcières. Elle décidera alors si l' homme qui veut rencontrer les sorcières est plein de bonnes intentions, et si c' est le cas, elle fera accélèrer le niveau vibratoire de cet homme ( car, nous l' avons vu, ce niveau n' est pas le même dans le monde des humains) afin qu' il puisse pénètrer dans la forêt mauve et rencontrer des sorcières.

    Chaque porte est gardée par une sorcière et porte un nom : la porte des étoiles (la lumière des étoiles du Nord y scintille toutes les nuits) est gardée par Xintia , jeune sorcière très gentille. Elle aime le scintillement des étoiles, cet emploi lui convient particulièrement bien. Elle porte un chapeau brun, car elle n' aime pas le noir. Sa robe est verte, comme l' herbe au crépuscule. Elle aime la beauté, et quelquefois emploie la magie pour rendre les fleurs encore plus belles. Mais elle est surtout attirée par la brume, car la grande forêt mauve lui apparaît alors complètement transformée et voilée de mystère.

                                                                                                                 la porte du soleil (les sorcières aiment venir s' y réchauffer) est gardée par une sorcière très âgée, mais en pleine forme, nommée Witakita. Elle a l' aspect d' une très vieille femme et préfère ne plus s' aventurer à voler sur un balai. En effet, un jour, elle fit une erreur de pilotage et se fracassa contre un énorme chêne! Depuis ce jour, elle préfère ne plus voler et se dorer au soleil. Ca tombe bien, la porte du soleil se situe au sud de la forêt, l' endroit le plus ensoleillé. Près de cette porte, il y a un très vieux et très grand sapin avec lequel la sorcière aime discuter de choses importantes telles que les saisons, le vent, la pluie, les animaux et les plantes...

                                                                                                                 la porte de l' occident (le vent d' Ouest y souffle violemment le soir)est gardée par Hourakka, la plus vieille des sorcières de la forêt (949 ans). Elle détient la connaissance et la sagesse, et les jeunes sorcières l' apprécient énormément et la respectent. Elles n' hésitent pas à lui demander conseil. C'est elle qui décide si oui ou non un humain peut pénètrer dans la forêt. Comme WITAKITA, elle ne vole plus avec son balai. Elle aime le vent, sa force, c' est pour cela qu' elle a choisi cette porte pour y installer sa maison.

                                                                                                                 la porte de l' Orient (là où on peut admirer le lever du jour le matin) est gardée par la jeune sorcière Upsakee. Elle est très joyeuse et aime s' amuser avec les esprits de l' herbe. Elle passe ses journées à jouer avec eux, à batifoler dans les prés. Cet endroit est très apprécié par les autres jeunes sorcières pour sa gaieté. Voler avec son balai y est un véritable plaisir, car les esprits de l' herbe poussent leur balai, il n' y a aucun effort à faire...

    source : les sorcières de la grande forêt mauve


  • Commentaires

    1
    praline
    Jeudi 24 Juillet 2008 à 10:30
    vraiment j'adore
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :