• La reproduction

    Comment décrire cet acte entre 2 créatures aussi imprévisibles... L' accouplement est féroce, violent , déclenche des orages!

    La gestation ne dure qu' un mois, à l' issue duquel la dragonne pond de gros oeufs ( entre 3 et 12) dont l' incubation dure presque un an. Elle a l' entière responsabilté des oeufs qu' elle doit maintenir à une température élevée.

    Pour le dragon chinois, la gestation est beaucoup plus longue et les petits mettent 4000 ans à devenir des adultes! On pense qu' ils s'accouplaient sous la forme de petits serpents. La femelle déposait ensuite les oeufs,qui ressemblaient à des pierres précieuses, au bord d' une rivière. La période d' incubation durait des siècles, tout comme la croissance des dragons. On parle de 1000 ans. Le jour de l' éclosion, les oeufs avaient pris l' apparence de la pierre. Les parents dragons poussaient alors deux cris l' un après l' autre : le premier pour que le vent se lève, le second pour qu' il se calme. Et dans un impressionnant accompagnement de tonnerre, d' éclairs et de pluie, les coquilles craquaient et de leurs débris s' échappaient en se tortillant des petits serpents. Leur croissance et leur métamorphose commençaient, pour finir avec leur montée au ciel, qui était leur vraie demeure. Un dragon n' atteignait sa taille adulte qu' au bout de 15 siècles, ses cornes poussaient durant les 500 années suivantes et il fallait encore 1000 ans pour les ailes.

    source : histoire naturelle du monde surnaturel 

                   les mondes enchantés : dragons et serpents


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :