• La sage de drizzt Do'Urden

    La séquence d'Ombre-Terre et du Val Bise

     


    Terre natale, par R.A. Salvatore ( 4 )


    J'ai grandi au coeur d'Ombre-Terre, dans la cité souterraine de Menzoberranzan, désarmé contre la cruauté des miens. Elfes Noirs, mes frères, pourquoi m'avoir réservé tant de mauvais traitements? Quel pacte sulfureux avez-vous conclu avec le mal?
    Mon honneur me condamnera donc à errer sans fin dans les dédales de notre monde souterrain sauf si je devais frapper sans distinction amis et ennemis. Zaknafein, ô mon semblable, ô mon père, montre-moi le chemin!


    Drizzt Do'Urden, Prince de la maison royale


    Terre d'exil, par R.A. Salvatore ( 5 )


    Ombre-Terre, le monde souterrain où je suis né, réserve aux révoltés d'abominables épreuves. Loin de Menzoberranzan, je dois lutter pour me faire une place, si discrète soit-elle, dans ces galeries obscures où règne la terreur.
    Sans famille, sans ami, sinon Guenhwyvar, ma fidèle panthère magique, je commence à douter qu'il existe un endroit où je puisse vivre en paix.
    Mais qui peut dire seulement combien de temps il me rets à vivre? Les Elfes Noirs n'oublieront jamais que j'ai renié leur héritage.
    Et ils ne sont pas connus pour leur mansuétude...


    Drizzt Do'Urden,Chevalier errant du labyrinthe


    Terre promise, par R.A. Salvatore ( 6 )


    La route était longue qui menait à la surface...
    Aujourd'hui, l'enfant maudit que je fus est à tout jamais débarrassé de ses pires ennemis: les Elfes Noirs, prédateurs redoutables s'il en est à Ombre-Terre.
    Hélas, leur sang coule dans mes veines! Trouver le bonheur, même à l'air libre, ne sera pas facile.
    Je sais que m'attendent des épreuves et nombre de déceptions. Mis c'est sous le soleil de Toril que je deviendrai celui que je suis au fond du coeur.
    Alors commencera vraiment mon histoire...


    Drizzt Do'Urden, Libre voyageur des Royaumes


    L'Eclat de cristal, par R.A. Salvatore ( 15 )

     


    Le Val Bise tremble. Akar Kessel, un apprenti-sorcier, a maladroitement reveillé une relique pouvant balayer le Val de la surface des Royaumes. Et s'il n'y avait que la magie! Mais il y a un danger plus immédiat: les barbares. Après une première attaque manquée, ils laissent pour mort le jeune Wulgar, bientôt recueilli par le nain Bruenor et son ami Drizzt Do'Urden, l'elfe noir.
    Condamné à cinq ans d'esclavage et... de proximité complice, le jeune homme s'aguerrit au contact de ses bienfaiteurs. Heureusement, car il sera leur ultime rempart contre l'effarante puissance de L'éclat!


    Les Torrents d'argents, par R.A. Salvatore ( 16 )


    Le printemps revenu, Drizzt Do'Urden accompagne le nain Bruenor, qui part à la recherche de Mithril Hall, le berceau mythique de son peuple. Mithrill Hall semble à jamais perdu, mais Drizzt a promis et rien n'est plus beau qu'une promesse tenue.
    Wulfgar le barbare et régis le petit homme sont du voyage. Ils n'ont rien promis, eux, mais Drizzt est leur ami et rien n'est plus beau que l'amitié.
    Oh, les quatre amis ne sont pas au bout de leurs peines. Monstres, sorciers, et assassins sont sur leur piste, et si leurs raisons sont variées, leur nombre est incalculable. On n'imagine pas ces choses-là.


    Le joyau du petit homme, par R.A. Salvatore ( 17 )


    Régis le petit homme n'a guère commis qu'une indélicatesse de sa vie. Hélas, elle était de taille, et Pacha Pook n'est pas homme à pardonner à ceux qui l'ont...délesté de son bien le plus précieux. Mais l'assassin qu'il lance à sa poursuite a une brillante idée: au lieu d'étriper le petit homme, il le livrera à Pook, qui trouvera bien quelque moyen de s'amuser avec lui.
    Plutôt compliqué d'être l'ami d'un kleptomane, n'est-ce pas, Drizzt et Wulfgar? Enfin, ce n'est pas une raison pour le laisser tomber...
    Alors en route pour les combats, les poursuites, les trahisons infâmes et les triomphes inespérés! Car c'est ainsi que la vie doit être vécue...


    Les Revenants du fond du gouffre, par R.A. Salvatore ( 18 )


    Un guerrier peut-il jamais lâcher son fardeau et savourer la douceur du repos? Près de vous, Bruenor, Cattie-Brie, Wulgar et Régis, mes chers amis, j'ai longtemps rêvé que ce serait possible. Moi le banni, celui dont nul ne voulait, j'ai connu - ou cru connaître - un monde de paix et d'harmonie. Hélas, de très anciens ennemis remâchaient leur venin, tapis dans les entrailles d'Ombre-Terre. Et voici qu'ils en sortent, et que revient, contre mon gré, la saison des combats.A moi, mes cimeterres! A moi, l'ancestrale férocité de mon peuple! La lutte est-*elle donc l'humus de ma vie?


    Drizzt Do'Urden, elfe noir au coeur vaillant.


    La Nuit éteinte, par R.A. Salvatore ( 19 )

     


    La nuit éteinte, c'est celle de Menzoberranzan, ma ville natale où ne luisent pas plus la lune que les étoiles. Aujourd'hui, pour défendre mes amis, je dois m'enfoncer encore dans les ombres.
    Unseul mort était de trop! Wulfgar, mon frère perdu, je te le jure: plus jamais les Drows ne toucheront à ceux que j'aime. Allons, il faut partir! Le destin ma guette, mais les combats à venir sont incontournables!


    Drizzt Do'Urden, elfe noir au coeur d'acier.


    Les Compagnons du renouveau, par R.A. Salvatore ( 20 )


    Est-ce le souffle de la mort que je sens sur ma nuque? Est-il venu, le temps où tous se jouera, les destins se faisant et se défaisant au grè d'un ennemi dont je connais le visage depuis le jour de ma naissance? Ô mes amis, est-ce la fin? Aurions-nous trop rêvé au lieu de combattre? Pourtant nos mains sont rouges du sang versé au nom de tant de nobles causes...
    Compagnons, fourbissons nos armes et marchons au combat! Cette fois, pas de demi-mesures: si les troupes de Matrone Baenre l'emportent, c'en sera fini des Royaumes. Et si nous gagnons, il sera temps demain de recommencer le monde.


    Drizzt Do'Urden, elfe noir au coeur de feu.


    Vers la lumière, par R.A. Salvatore ( 37 )


    Il existe un moment de la vie -- certains l'appellent la croisée des chemins -- où tout ce qui s'est noué doit se dénouer, fût-ce au prix du sang et des larmes. Une fin qui n'est peut-être qu'un début... Compagnons, serez-vous près de moi pour relever cet ultime défi? Ou devrai-je marcher seul sur les traces de mon père, coeur pur comme il y en eut peu en Ombre-Terre?
    Et si le chemin qui paraissait mener à la lumière n'étaient qu'un leurre?

    Drizzt do'urden, elfe noir au coeur de cristal



    Retour à la clarté, par R.A. Salvatore ( 43 )


    Le destin de trois hommes se noue et les Royaumes pleurent...
    Drizzt Do'Urden, l'elfe noir, entraîne ses amis dans une mission suicide contre le cristal maléfique Crenshinibon...Wulfgar le barbare revient des Abysses, mais les adversaires qui l'attendent dans le monde des vivants sont moins redoutables que le démon tapi dans son âme... Maître assassin et ennemi juré de Drizzt, Artemis Entreri pourrait mettre un terme aux luttes de pouvoir qui font rage à Calimport. Hélas pour lui, il a perdu l'envie de tuer...
    Le destin de trois hommes les pousse à s'affronter et les royaumes tremblent!

     


    L'Epine Dorsale du Monde, par R.A. Salvatore ( GF ) et ( 65 )
    Les ailes noires de la mort, par R.A. Salvatore ( GF ) et ( 82 )
    Aussi loin qu'une âme ait pu fuir, par R.A. Salvator ( GF )
    Les mille orcs, par R.A. Salvatore ( GF )
    Le drow solitaire, par R.A. Salvatore ( GF )


  • Commentaires

    1
    CHATPITRE
    Mardi 21 Août 2012 à 10:44



    Bonjour,

    je vous présente mes deux romans félins.

     

    PAR CAT CHEMINS

     










    PAR CAT CHEMINS est mon deuxième roman félin.


    Aussi étonnant que cela puisse paraître, « Black » a réellement existé, sous un autre nom. Il s’est égaré pendant plus de quatre ans et a été recueilli par une gardienne avant de retrouver sa maison. Saluons tous ceux et celles qui chaque jour prennent soin des chats perdus. S’ils errent dans les rues, c’est rarement de leur propre volonté. Pour les « non Tintinophiles » qui s’étonneront des titres des chapitres, ils sont un hommage aux vingt-quatre albums des héros de Hergé, qui avec Jules Verne, restera toujours un de mes auteurs préférés. 


    Lien vers PAR CAT CHEMINS en version papier :


    http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Ddigital-text&field-keywords=par+cat+chemins&x=16&y=12


    CHAT PITRE






    « CHAT PITRE » est mon premier roman félin.              



    Il est né de mes souvenirs de Surcouf, ce rouquin aux gants blancs et aux yeux d'ambre, compagnon unique en son genre, au caractère bien trempé qui a partagé ma vie pendant 14 années. J’ai voulu à travers ses aventures donner à tous ceux qui aiment et côtoient les chats le petit frisson de ces moments de joie et de douleur. Et à ceux que l’univers félin reste inconnu, l’envie de l’explorer en ouvrant leur porte à un chat, un chat forcément exceptionnel…


    Lien vers CHAT PITRE en version ebook et papier :


    http://www.lulu.com/shop/search.ep?type=&keyWords=chat+pitre&sitesearch=lulu.com&q=&x=7&y=7


    Je peux également vous les envoyer dédicacés, vous pouvez me contacter sur ce mail ou sur mon blog


    http://chat-pitre.over-blog.com


    Adresse Facebook :



     

    AMICHAT !   C. LACROIX

     /\---/\ <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>


     =ºoº=        <o:p></o:p>


           


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :