• le dragon, ressource formidable pour les Chinois

    Les organes des dragons avaient des vertus :

    - les vertèbres réduites en poudre guérissaient les calculs biliaires, les fièvres infantiles, les paralysies des membres inférieurs, les malaises dus à la grossesse.

    - les dents étaient un remède contre la folie et les maux de tête

    - le foie et le cerveau étaient utilisés contre la dysentrie.

    - les griffes, très solides, pouvaient devenir des dagues redoutables si on leur en donnait la forme. Elles pouvaient transpercer tous les types d' armures et tous les écus.

    -manger le coeur d' un dragon offrait des pouvoirs fabuleux : la force était décuplée, le corps résistait aux coups comme s' il était couvert d' écailles. Mais la chair de dragon se corrompt très vite et se transforme en un terrible poison ; il fallait donc consommer le coeur très vite.

    - l' écaille de dragon perdait toute magie si elle n' était pas entière. Il fallait donc confier la plus belle écaille à un forgeron et un enchanteur, qui se chargeaient de la transformer en bouclier, capable de protèger celui qui le portait du souffle de tous les dragons

    - leur sang se changeait en ambre précieux au contact du sol. Si on s' y baignait juste après avoir tué le dragon, on devenait invulnérable. D' après la légende de Siegfried, si on en boit un peu, on peut comprendre pendant un moment toutes les langues parlées (y compris le chant des oiseaux)

    De plus, leur peau étant phosphorescente et leur graisse en brûlant produisait des flammes visibles à des ce,taines de kilomètres. . La salive était à la base des plus rares parfums comme les plus durables teintures.

     

    source : les mondes enchantés

                   dragons et autres maîtres du rêve


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :