-
Le sabbat
Pour aller au sabbat, sorciers et sorcières s' enduisaient le corps d' un onguent spécial à l' aide d' une baguette qu' ils plaçaient entre leurs jambes, grâce à laquelle ils pouvaient s' envoler et se rendre au lieu du sabbat. Au cours de ce sabbat, ils avaient rendez-vous avec le diable, qui prononçait alors un sermon contre le christianisme. C'est la fête de satan, qui peut apparaître sous différentes formes : bouc, ou grand homme noir ; il y a aussi des démons à l' aspect de boucs et de moutons. Les sorciers devaient alors renoncer à la religion, exécrer Dieu, La Vierge, cracher sur le crucifix.
Tous, sorciers, démons entraient dans une danse, satan jouant de la flûte.IL régnait une énorme confusion, certains chantaient sans s' écouter mutuellement. Les danses s' achevaient, les corps se mêlaient sans tabous. La frénésie était telle que les liens familiaux étaient obsolètes. Puis suivait un énorme banquet très festif où on trouvait de tout, sauf du sel, car le sel représente l' immortalité, que le diable déteste.
Ensuite, chacun devait rendre compte de ses actes devant Satan. Plus ils étaient abominables et méchants, plus cela plaisait à l' assemblée. Gare à celui qui était trop gentil, il était mis à l' écart par les autres, et quelquefois maltraité.Après cela, Satan s' assurait que ses esclaves renonçaient à Dieu, au genre humain, au paradis, et qu' ils lui seraient toujours fidèles.Puis le sabbat se terminait par une messe noire.
source : les sorcières, fiancées de Satan
histoire de la sorcellerie
-
Commentaires