-
les différentes espèces de dragons
Bien que le dragon se retrouve dans presque toutes les civilisations, il en existe plusieurs espèces.
Il existe 3 espèces de dragons occidentaux
- le dragon européen crache du feu et garde son trésor. Il est de couleur rouge, verte noire ou encore dorée. Doté d' une queue en pointe de flêche rigide pendant le combat, de grandes ailes de chauve souris et munis d' yeux perçants ( tous les dragons ont une vision phénoménale), il cumule 2 ailes et 4 pattes.Il attaque les bovins, les ovins ou les êtres humains. Son espérance de vie est de 300 ans.
-le knucker , qui se protège en crachant du venin. Il est également gardien de trésors. Il a l' aspect d' un serpent et est muni de petites ailes qui ne lui permettent cependant pas de voler. Il ne crache pas de feu. Il prend la couleur brun-tanné, rouge sombre ou encore bleu-vert. Sur les lapins, les chevreuils, les animaux fermiers ou bien encore les enfants égarés, il pratique l' étranglement ou bien encore la morsure venimeuse. Son espérance de vie est de 120 ans.
-le dragon des glaces, qui aime le froid et les régions glaciales utilise son souffle glacial, sa queue, ses griffes et ses cornes face à ses proies telles que le calmar géant, l' ours polaire, l' orque, le morse ou le phoque. Sa couleur principale est le blanc pur, ou nuancé de bleu ou bien encore de rose.
Il existe 3 espèces de dragons orientaux
- le dragon tibétain aime la haute altitude. Presque toujours rouge, sa proie de prédilection est le yéti, qu' il tue par morsure ou étranglement.
- le dragon serpent, confondu pendant longtemps avec le crocodile chinois : en effet, Marco Polo avait décrit l' animal, mais les scientifiques n' avaient pas tenu compte du fait qu' il n' avait que 2 pattes. De couleur verte à jaune, il attaque les chameaux de Bactriane, qu' il griffe ouétrangle. Quelquefois, il attaque les commerçants qui se déplacent la nuit.
-le dragon asiatique a son repère près d' un point d' eau. En effet, il est associé à l' eau sous toutes ses formes, la pluie, comme les orages. Il est gardien de trésors telles que perles et opales. Très mobile, cette espèce possède de longues moustaches sensorielles poilues, de grandes écailles et une queue plumeuse. Il tient très souvent un oeuf dans ses serres, dont le nombre de griffes varie en fonction des sous espèces.
Enfin, il existe d' autres espèces, dans d' autres régions.
- la vouivre : c'est la plus grande espèce de tous les dragons et elle mesure environ 6 m. Du brun terreux au vert vif, la vouivre aime les éléphants, l' hippopotame, le rhinocéros, qu' il attaque avec ses dents, ses griffes, des coups de queue, ou bien encore elle les largue en haute altitude. Elle était jadis redoutée en Europe septentrionale, en Grèce et en Ethiopie, pour sa malignité et la puanteur qu' elle dégageait. Elle avait un corps aux multiples anneaux supporté par une paire de pattes d' aigles. Son nom vient du mot saxon "wivere" qui signifie "serpent".
- l' amphiptère, dont il existe 2 sous-espèces : celui de l' Amérique du Nord, qui aime le bison, et l' amphiptère à plumes mexicain, qui a très certainement inspiré Quetzalcoatl. Mais qu' il soit du Nord ou du Sud, l' amphiptère chasse tout grand mammifère du continent américain, grâce au feu, aux coups de queue, ou bien encore la constriction. Son espérance de vie est de 250 ans. C'est un serpent ailé dépourvu de pattes, qui hantait les rives du Nil et l' Arabie, où il gardait les arbres dont on tirait l' encens, menaçant tous ceux qui tentaient de récolter la précieuse résine.
- le dragon marsupial vit dans le sud de l' Australie. Il chasse tout marsupial de grane taille, grâce a ses bouffées de gaz enflammé, des coups de queue, de pied ou de poing. Il garde les proies plus petites pour l' éducation des bébés, qu' il promène dans une poche ventrale brûlante.
- le dragon héraldique, monstre le plus répandu et le plus redoutable. Il possède de puissants crochets, quatre pattes griffues et une crète épineuse courant depuis son nez en éperon jusqu' à sa queue hérissée et pointue.
- la guivre est dépourvue de pattes et d' ailes, elles pourrait se confondre avec un serpent ,sans sa puissance et sa tête de dragon, dotée de cornes et d' une barbe. Elle vit dans les forêts et les puits (partout où il y a de l' eau).
- l' hydre est un dragon exhalant une odeur pestilencielle, pourvue de têtes multiples (les estimations varient selon les auteurs de 3 à 12) qui repoussent aussitôt qu' on les coupe. Elle sera tuée par Héraclès
Enfin, il existe des créatures apparentées aux dragons telles que la gargouille ou le serpent naja.
source : encyclopédie des dragons
les mondes enchantés : dragons et serpents
animaux étranges et fabuleux
-
Commentaires