• Ce sont des êtres supérieurs du monde de féérie. Ce sont des éléments de l' air. Ils ont, tout comme les fées, quelque chose d' aérien, de divin, de parfait. Les elfes ressemblent à de beaux jeunes humains, à ceci près que la matière dont ils sont faits possède quelque chose de diaphane et de lumineux, à quoi s' ajoute une impression générale de légèreté.

    Ils sont difficiles à approcher. Ils parlent peu et peuvent sembler taciturnes. Ce sont des êtres de bonté, en particulier pour les poètes, les enfants, les personnes à l' imagination vive et élevée, les artistes, les musiciens, tous ceux qui aiment la beauté et le calme de la perfection. Les petits elfes protègent la nature et participent à l' équilibre global du monde. Ce sont de véritables enchanteurs qui font des rondes pour donner aux plantes l' énergie qui leur est nécessaire. Les elfes dégagent de grandes quantités d' énergie bienfaisante, c'est cela qui les rend si lumineux. Mais également vulnérables : les petits elfes meurent comme tout un chacun. Les grands elfesne se mélangent pas volontiers aux humains, mais si on fait preuve de patience, ils s' habituent à votre présence et vous acceptent parmi eux. Les malapris qui violent le refuge des elfes, profanent leur territoire, trahissent leurs secrets, les attaquent ou leur cherchent mauvaise querelle meurent bientôt, mais sans douleur, car les elfes ne savent pas faire souffrir délibérément. 

    source : encyclopédie du fantastique et de l' étrange


    votre commentaire
  • Les elfes peuvent voler : ils arborent souvent de belles ailes comme celles des fées, transparentes avec des nervures lumineuses, au nombre de 4, deux grandes pointues et deux plus petites, comme arrondies ; mais parfois, ils se déplacent sans effort - bien que sans ailes- dans toutes les dimensions de l' espace et voltigent aisément au gré des vents, même en altitude.

    source : encyclopédie du fantastique et de l' étrange


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique