• Les géants

     

    Ils sont les descendants des antiques Titans et des Cyclopes de la mythologie grecque. Comme on le sait, les géants sont immenses, au point parfois de pouvoir toucher le ciel. Quand ils se déplacent, ils peuvent écraser sous leurs pas des forêts, des collines, des villages entiers avec leurs habitants. Chacune de leur enjambée correspond à 28 km (7 lieues) !

    Ils sont énormes, adipeux, souvent dotés d' une grosse bedaine maintenue par une épaisse ceinture de cuir. Le géant est très laid, avec son frond bas, ses sourcils épais, de petits yeux porcins, un nez camus, une grande bouche aux dents jaunes et mal plantées. Il ne prend pas soin de son apparence, comme s' il était fier de ce petit air négligé...

    Il est sale et guère malin. Mais il est fabuleusement riche. Il vit dans des chateaux fortifiés, immenses et luxueux. Sur ses domaines, des paysans terrorisés travaillent sans mot dire. Personne ne l' aime et les héros le combattent pour l' empêcher d' enlever ou d' épouser de belles jeunes filles...

    Certains attribuent l' existence de quelques îles à des géants : Gargantua est un géant breton mythique du nom de Gwer. Sa dépouille pliée en 9 repose sous le rocher du grand Bé. Il aime se promener le long des côtes, créant des anses avec le pied ou s amusant à tirer par l' ancre les frégates comme des bateaux d' enfants.

    Un autre de ces géants, Chilopenn, était de petite taille mais possédait la force d' une dizaine d' hommes. Il ramenait sur ses épaules, à la nage, du continent jusqu' à l' île Fougères, entre Kérity et Penmarc'h , un jour une vache,un autre jour une barrique de cidre. Un jour, il dut affronter des korrigans, combat dont il sortit vainqueur, ce qui lui donna le droit sacré et exclusif de se promener sur leur territoire en toute tranquillité de jour comme de nuit.

    source : encyclopédie du fantastique et de l' étrange

                   les mari morgans et autres légendes de la mer

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :