• Les nymphes

    Elles résident sous l'eau dans de belles demeures très vastes. Si un homme y pénètre, il ne peut ressortir vivant, car une année au royaume des nymphes équivaut à 100 années humaines. Elles aiment se lisser les cheveux avec un peigne d' ivoire. Parfois, elles se baignent nues jusqu' à ce qu' un homme survienne. Alors, elles disparaissent. On dit que s' il souille l' eau, surtout si c'est un samedi (jour de Marie) elles lui jetteraient un sort. Leur souffle étant mortel, demain il sera mort.

    Chaque année, lorsque survient le printemps, elles organisent un repas sur l' herbe. A l' issue de cette fête, chacune boit un peu d' un breuvage dont une seule goutte rendrait aussi savant que Dieu.

    Afficher l'image en taille réelle

    Elles possèdent un baume qui éclaircit la vue et permet de voir au fond des grottes, comme en plein jour, des domaines immenses et insoupçonnés, formés de champs, de villages et de chateaux. Elles y vivent en compagnie de leurs maris, les féétaux, dont les pouvoirs magiques sont moindres, et parfois de fions ou de jetins, nains qui leur servent de domestiques.

    Elles possèdent un cordon magique qui permet, à celui qui le passe autour de son corps, de se déplacer à volonté sur terre comme sous la mer(Sébillot). Elles usent aussi d' un onguent composé de substances extraites de plantes pour se rendre visibles ou invisibles à volonté, se transformer ou voler. Elles sont extrêmement jalouses : d' un naturel ordinairement doux, elles n' hésitent pas à crever ou arracher les yeux des humains, qui, s' en étant emparés, même par mégarde, peuvent connaître et trahir leur secret.

    source : les korrigans et autres bugale ar noz

                   Fées, korrigans et autres créatures fantastiques


  • Commentaires

    1
    biribibi
    Dimanche 5 Juillet 2009 à 21:11
    Ben ?! c'est de l?ue vient le mot "fion" (cul) ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :