• Les poulpikans(ou poulpiquets) habitants des mares et marécages

    Ils nichent dans les endroits humides, où ils se terrent jusqu' au crépuscule. Ils sont très redoutés, car ils sont extrêmement féroces envers les humains.

    Quelquefois, ils sont recouverts de peaux. Moitié loup garou, moitié surmulot, ils sont très habiles pour attirer les malheureux : ils font apparaitre des bagues ou des colliers qui attirent particulièrement les femmes à la surface des marécages. Ils attirent les enfants avec de jolis petits mirroirs brillants, et même, ils n' hésitent pas, pour attirer les jeunes bergers, à faire retentir une clochette, pour leur faire croire qu' ils ont retrouvé leur chèvre égarée.

    Au moment où la victime se penche au-dessus de l' eau, ils n' ont plus qu' à l' attrapper et l' entraîner au fond de l' eau.

    Il y a aussi le houpeur qui se manifeste dans de nombreux endroits en Bretagne. Il traîne la nuit aux alentours des maisons en poussant des hurlements. Il implore qu' on lui donne un tison, mais malheur à celui qui le fait, il disparaîtra à jamais. De même, il ne faut jamais répondre plus de 3 fois à ses "hou", sous peine d' être anéanti.

    source : les korrigans et autres bugale ar noz


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :