-
les sorcières et leur balai
Nous l' avons déjà vu, les sorcières, dès leur plus jeune âge, sont familiarisées avec le balai. Lorsqu' elles sont un peu plus grandes, mais encore des enfants, les grands mères emmènent leur petite fille faire un tour sur leur balai.
Lorsqu' elles sont un peu plus grandes, elles commencent à prendre des cours par groupes de 7. La sorcière Karmotte est chargée de donner aux petites filles une approche du vol avec un balai. Les mamans font entièrement confiance à Karmotte, car elles savent qu' elle est très prudente et qu' elle ne fera courrir aucun risque à leur petite fille.
Puis les choses sérieuses commencent avec les véritables cours de vol. Cette mission est confiée à la sorcière Hermine, très habile malgré sa corpulence. Le moment pour donner les leçons de vol sont toujours choisis avec précaution. Elles se déroulent toujours une nuit de pleine lune, de préférence pendant les nuits douces de l' été. Ainsi, toutes les nuits de pleine lune de l' été sont consacrées à l' apprentissage du vol à balai par les petites sorcières. Les petits elfes apportent leur aide précieuse en emmenant les petites sorcières, sans qu' elles s' en rendent compte, bien plus haut qu' elles auraient pu le faire seules, et les rattrappent lorsqu' elles perdent l' équilibre. Le lieu favori des sorcières est le Mont Canigou, la montagne sacrée. Cette montagne dégage une énergie magique formidable, empêchant même les hommes de la survoler, les nuits de pleine lune, sous peine de voir leurs cadrans s' affoler.Hermine emmène les petites sorcières au-dessus du grand lac blanc, là où vivent les esprits de l' eau et les nymphes, qui veillent à ce que les petites sorcières qui tombent à l' eau par manque d' expérience ne se blessent pas.
source : les sorcières de la grande forêt mauve
-
Commentaires