• Les sorcières font des bébés

    Contrairement à ce qu' on pourrait croire, la sorcière est ovipare. Mais elle ne peut donner la vie qu' une seule fois. Une sorcière peut tomber amoureuse d' un magicien, d' un troll, d' un triton, ou d' un esprit du feu. La grossesse dure sept mois. Elle pond son oeuf au printemps dans un endroit où il y a du thym et de la mousse. Il doit y faire sec et humide pour y trouver à la fois du thym qui aime la sécheresse, et la mousse qui aime l' humidité.

    Puis la sorcière laisse les esprits de l' herbe s' occuper de son oeuf. Ils l' entoureront d' amour, de tendresse, jusqu' à son éclosion, soutenus par la pensée par la maman sorcière.

    Puis c' est la naissance! Elle se produit au crépuscule du plus beau jour d' automne. La petite sorcière naît (rarement, il y en a deux), une fois qu' elle a cassé la coquille, toute habillée, avec une jupe, des pantoufles et un chapeau! La maman avertie accourt aussitôt pour s' occuper de son enfant. Toute la nature l' accompagne pour souhaiter bienvenue à ce bébé sorcière. Pour remercier les esprits de l' herbe, maman sorcière organise un splendide buffet auquel ils sont tous conviés.

    Tout bébé, les sorcières se familiarisent avec le balai (leur premier jouet) mais aussi avec les araignées, qui les accompagneront toute leur vie. Elles ont également un rapport étroit avec les chouettes, les hiboux, les chauves-souris et les chats.

    Puis vient l' heure des maths. Etrangement, elles ne connaissent que 7 chiffres, tout comme les notes de musique qu' elles connaissent d' ailleurs très bien, puisqu' elles sont musiciennes.

    Leur référence est le livre de la sagesse. Les adultes l' utilisent pour éduquer leurs enfants. Dans ce livre, tout ce que les petites sorcières ne connaissent pas (autrement dit tout ce qui n' est pas dans la forêt) est décrit dans ce livre. Bien entendu, la sociabilisation fait partie de cette éducation.

    source : les sorcières de la grande forêt mauve

     


  • Commentaires

    1
    Lilith 168
    Lundi 23 Mars 2009 à 21:02
    Je kif ton histoire, mais est-ce bien une histoire ? Ne t'inspires-tu pas de faits réels ? J' en ai l'impression, je me trompe peut-être. Amicalement
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :