• Pour parler de dragons

    Le pont du dragon à Llubljana, en Slovénie : selon la légende, le dragon qui s' y trouve bat des ailes quand une vierge franchit le pont

    A Londres ses armoiries comptent 2 dragons crachant le feu. On trouve un griffon à Temple Bar et bien d' autres statues en flânant dans les rues de la capitale

    A Paris, il existe une rue du dragon. Certains trônent place Saint Michel, d' autres sont gravés sur la façade du musée du Louvre. C' est la ville où on croise le plus grand nombre de dragons.

    Au Vatican, au sein de la basilique Saint Pierre , il  y a un dragon aux pieds du Pape Grégoire XIII

    Dans le ciel, l' une des 88 constellations est celle du dragon. C'est la huitième par la taille. Elle longe une partie de la petite ourse.

    A Munich, sur la Marienplatz, un dragon de bronze grimpe sur la façade de l' hotel de ville

    Le Mont Saint Michel : Saint Michel aurait combattu et vaincu l' ange du mal qui avai pris l' apparence d' un dragon pour mener ses légions à la bataille. Lucifer chuta sur un mon qu alluait au- dessus des flots, et c' est là que Michel ordonna qu' on érige un lieu de culte,en souvenir de la victoire du Bien sur le Mal.

    La cathédrale de Metz fut édifiée sur les ruines du repère du Graouli, ce dragon serpentin qui commandait à tous les reptiles. Mais on peut toujours rendre visite au monstre dans la crypte du bâtiment.

    La forêt de Brocéliande : dans ses profondeurs prit racine la légende des chevaliers de la table ronde. Cette forêt fut depuis toujours terre d' accueil pour les dragons, qui trouvèrent dans ses bois touffus et son silence des endroits adaptés à leur désir d' isolement. 

    source : dragons et autres maitres du rêve


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :