• Précisions

    La magie blanche est la magie des magiciens vraiment sages, qui sont désintéressés de toute forme de pouvoir. A tout procédé magique correspondent des planètes, des plants, des pierres précieuses, les métaux, les couleurs. Le sage doit tenir compte de tous ces éléments pour que sa magie soit bénéfque pour lui ou pour les autres hommes.

    La magie noire a principalement pour but de fuire. On développe des sortilèges, des envoûtements, des maléfices. On appelle les fantômes dans des opérations de nécromancie, afin de répandre malheur, mort, maladie, catastrophes individuelles ou collectives, ou alors le magicien l' utilise pour avoir un pouvoir absolusur le monde.

    L' Egypte fut certainement la civilisation qui utilisa la magie la première. Ce sont les égyptiens qui ont inventé la dagyde, petite poupée de cire qui représente symboliquement une personne. Si on inflige des tortures à cette poupée (feu, piqures) la personne qu' elle représente ressentira les mêmes effets que ceux infligés à la poupée. Ce procédé était accompagné de formules et incantations magiques codées. A l' époque, certains étaient condamnés pour avoir utilisé ceprocédé interdit par la loi égyptienne.

    A l' époque, la momification était un procédé magique : au cours de l' embaumement, les prêtres imploraient les dieux de conserver chaque partie du corps intacte en attendant qu' il revienne à la vie. C'est pour cette raison qu' en Egypte, la momification était un rituel sacré. Mais leur magie ne s' arrêtait pas là : on raconte qu' un jour, un magicien égyptien donna vie à une statue en forme de crocodile. Immédiatement, le crocodile se rua sur celui qui avait trahi son pharaon en séduisant la reine, et le dévora !

    Il existe une certaine hiérarchie en magie :

     On trouve d' abord le sorcier de campagne, tout juste bon à jeter des sorts

    Puis vient le magicien qui détient des cnnaissances théoriques sur les forces vivantes de l' univers et qui a longuement étudié

    Enfin vient le mage qui est parvenu à un tel degré de savoir et d' expérience qu' il n' a quasiment plus besoin d' utiliser les forces magiques. Il les possède, tout simplement, comme s'il en était imprégné.

    Le pentacle est une étoile à 5 branches, protectice, utilisée par les mages et les magiciens. Cette étoile est inscrite dans un cercle, imprimée sur du parchemin animal ou gravée sur du métal. A chaque point de l' étoile, on y écrit les noms protecteurs en latin ou en hébreu, ou des signes astrologiques en fonction des opérations que l' on veut effectuer. Il est également conseillé de dessiner un pentacle sur son grimoire avant toute incantaton magique

    source : encyclopédie du fantastique et de l' étrange


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :