• C'est un quadrupède possèdant trois têtes qui crachent le feu : une de lion sur le devant, une de chèvre au milieu, et une de serpent sur l' arrière du corps. Elle sera vaincue par Bellérophon.

    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

    source : animaux étranges et fabuleux


    votre commentaire
  • Le Dieu Pan est doté de pieds de bouc et a des cornes sur la tête. Il est maître des bergers, des champs et des forêts et très souvent représenté avec une flûte. Il serait, pour certains, l' incarnation de l' esprit de la nature. Sa puissance,ses dons exceptionnels, ses liens étroits avec la nature, sa domination des éléments et sa capacité à apparaître et à disparître en font le digne chef des fées, lutins, gnomes, korrigans,et autres elfes. Il est le tout universel, le bien comme le mal (ses cornes sont comme celles du diable). Il est tout à fait possible que le Dieu Pan soit le créateur de toutes les espèces du monde de féérie.

    source : le monde étrange des fées, elfes, lutins, korrigans, gnomes et autres personnages


    votre commentaire
  • On les connait dans "le seigneur des anneaux" ils sont épouvantables : un physique horrible, une hygiène abjecte, ils sont archaïques, belliqueux.De plus ils persécutent les nains, les gnomes, les lutins, les hommes, mais cependant évitent les fées et les elfes.

    Ils sont très grans et très forts et capables de porter une hâche de 70 cm sur 40 et de 300 livres, sans le manche.Ils mesurent parfois jusqu'à 2 mètres. Ils s' allient volontiers à des sorciers et aux forces obscures pour mener des combats contre les humains.

    Cependant, le troll n' est pas véritablement dangereux et a été écarté du reste du monde à cause de son aspect repoussant, et il semblerait qu' au fond, le troll souffre de ce rejet et de son isolement.

    source : le monde étrange des fées, elfes, lutins, korrigans, gnomes et autres personnages


    votre commentaire
  • En général, ils sont barbus et ils ont les pieds déformés. De petite taille, ils sont mâtures à 3 ans et leur barbe est grise à 7 ans. On peut les trouver dans certaines montagnes, dans des cavernes, ou dans les collines.Spécialistes des mines et de la métallurgie, ils travaillent pour extraire les métaux nécessaires à la fabrication d' armes souvent dotées de pouvoirs magiques. Cependant, ils ne peuvent s' exposer à la lumière du jour, sous peine d' être changés en pierre.Ils vivent dans des galleries souterraines qu' ils creusent soigneusement. Leur rapport avec les hommes est très mauvais : l' homme empiète sur leur territoire avec ses exploitations minières et met leur vie en péril, diminuant grandement leur habitat.

    sources : Les fées

                     Le monde étrange des fées, elfes, lutins, korrigans, gnomes et autres personnages

     


    votre commentaire
  • Ce sont de petites créatures vertes qui aiment danser autour des menhirs en faisant retentir leurs clochettes.

    Ils aiment voler les chevaux pour des escapades nocturnes où ils s' amusent comme des petits fous. Ils aiment aussi semer le désordre dans les maisons en lançant marmites et casseroles!

    source : Les fées


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique