• Contrairement à ce qu' on pourrait croire, la sorcière est ovipare. Mais elle ne peut donner la vie qu' une seule fois. Une sorcière peut tomber amoureuse d' un magicien, d' un troll, d' un triton, ou d' un esprit du feu. La grossesse dure sept mois. Elle pond son oeuf au printemps dans un endroit où il y a du thym et de la mousse. Il doit y faire sec et humide pour y trouver à la fois du thym qui aime la sécheresse, et la mousse qui aime l' humidité.

    Puis la sorcière laisse les esprits de l' herbe s' occuper de son oeuf. Ils l' entoureront d' amour, de tendresse, jusqu' à son éclosion, soutenus par la pensée par la maman sorcière.

    Puis c' est la naissance! Elle se produit au crépuscule du plus beau jour d' automne. La petite sorcière naît (rarement, il y en a deux), une fois qu' elle a cassé la coquille, toute habillée, avec une jupe, des pantoufles et un chapeau! La maman avertie accourt aussitôt pour s' occuper de son enfant. Toute la nature l' accompagne pour souhaiter bienvenue à ce bébé sorcière. Pour remercier les esprits de l' herbe, maman sorcière organise un splendide buffet auquel ils sont tous conviés.

    Tout bébé, les sorcières se familiarisent avec le balai (leur premier jouet) mais aussi avec les araignées, qui les accompagneront toute leur vie. Elles ont également un rapport étroit avec les chouettes, les hiboux, les chauves-souris et les chats.

    Puis vient l' heure des maths. Etrangement, elles ne connaissent que 7 chiffres, tout comme les notes de musique qu' elles connaissent d' ailleurs très bien, puisqu' elles sont musiciennes.

    Leur référence est le livre de la sagesse. Les adultes l' utilisent pour éduquer leurs enfants. Dans ce livre, tout ce que les petites sorcières ne connaissent pas (autrement dit tout ce qui n' est pas dans la forêt) est décrit dans ce livre. Bien entendu, la sociabilisation fait partie de cette éducation.

    source : les sorcières de la grande forêt mauve

     


    1 commentaire
  • Nous l' avons déjà vu, les sorcières, dès leur plus jeune âge, sont familiarisées avec le balai. Lorsqu' elles sont un peu plus grandes, mais encore des enfants, les grands mères emmènent leur petite fille faire un tour sur leur balai.

    Lorsqu' elles sont un peu plus grandes, elles commencent à prendre des cours par groupes de 7. La sorcière Karmotte est chargée de donner aux petites filles une approche du vol avec un balai. Les mamans font entièrement confiance à Karmotte, car elles savent qu' elle est très prudente et qu' elle ne fera courrir aucun risque à leur petite fille.

    Puis les choses sérieuses commencent avec les véritables cours de vol. Cette mission est confiée à la sorcière Hermine, très habile malgré sa corpulence. Le moment pour donner les leçons de vol sont toujours choisis avec précaution. Elles se déroulent toujours une nuit de pleine lune, de préférence pendant les nuits douces de l' été. Ainsi, toutes les nuits de pleine lune de l' été sont consacrées à l' apprentissage du vol à balai par les petites sorcières. Les petits elfes apportent leur aide précieuse en emmenant les petites sorcières, sans qu' elles s' en rendent compte, bien plus haut qu' elles auraient pu le faire seules, et les rattrappent lorsqu' elles perdent l' équilibre. Le lieu favori des sorcières est le Mont Canigou, la montagne sacrée. Cette montagne dégage une énergie magique formidable, empêchant même les hommes de la survoler, les nuits de pleine lune, sous peine de voir leurs cadrans s' affoler.Hermine emmène les petites sorcières au-dessus du grand lac blanc, là où vivent les esprits de l' eau et les nymphes, qui veillent à ce que les petites sorcières qui tombent à l' eau par manque d' expérience ne se blessent pas.

    source : les sorcières de la grande forêt mauve


    votre commentaire
  • C'est la forêt où vivent les sorcières, entourées de chauves-souris, de hiboux, de cygnes, de canards, d' araignées et bien entendu de chats. Dans cette forêt, tous veulent se protèger du monde extérireur. Pourtant, elle est accessible, ça oui!

    Elle se situe juste au-dessus du Mont Canigou dans les nuages. Les randonneurs qui atteignent le sommet de ce mont peuvent y entrer, le tout est de la voir. Car bien entendu, cette forêt est invisible à l' homme.

    Cependant, il existe 4 entrées que les humains peuvent emprunter. Mais pour ce faire, ils doivent passer devant Hourakka, la plus sage des sorcières. Elle décidera alors si l' homme qui veut rencontrer les sorcières est plein de bonnes intentions, et si c' est le cas, elle fera accélèrer le niveau vibratoire de cet homme ( car, nous l' avons vu, ce niveau n' est pas le même dans le monde des humains) afin qu' il puisse pénètrer dans la forêt mauve et rencontrer des sorcières.

    Chaque porte est gardée par une sorcière et porte un nom : la porte des étoiles (la lumière des étoiles du Nord y scintille toutes les nuits) est gardée par Xintia , jeune sorcière très gentille. Elle aime le scintillement des étoiles, cet emploi lui convient particulièrement bien. Elle porte un chapeau brun, car elle n' aime pas le noir. Sa robe est verte, comme l' herbe au crépuscule. Elle aime la beauté, et quelquefois emploie la magie pour rendre les fleurs encore plus belles. Mais elle est surtout attirée par la brume, car la grande forêt mauve lui apparaît alors complètement transformée et voilée de mystère.

                                                                                                                 la porte du soleil (les sorcières aiment venir s' y réchauffer) est gardée par une sorcière très âgée, mais en pleine forme, nommée Witakita. Elle a l' aspect d' une très vieille femme et préfère ne plus s' aventurer à voler sur un balai. En effet, un jour, elle fit une erreur de pilotage et se fracassa contre un énorme chêne! Depuis ce jour, elle préfère ne plus voler et se dorer au soleil. Ca tombe bien, la porte du soleil se situe au sud de la forêt, l' endroit le plus ensoleillé. Près de cette porte, il y a un très vieux et très grand sapin avec lequel la sorcière aime discuter de choses importantes telles que les saisons, le vent, la pluie, les animaux et les plantes...

                                                                                                                 la porte de l' occident (le vent d' Ouest y souffle violemment le soir)est gardée par Hourakka, la plus vieille des sorcières de la forêt (949 ans). Elle détient la connaissance et la sagesse, et les jeunes sorcières l' apprécient énormément et la respectent. Elles n' hésitent pas à lui demander conseil. C'est elle qui décide si oui ou non un humain peut pénètrer dans la forêt. Comme WITAKITA, elle ne vole plus avec son balai. Elle aime le vent, sa force, c' est pour cela qu' elle a choisi cette porte pour y installer sa maison.

                                                                                                                 la porte de l' Orient (là où on peut admirer le lever du jour le matin) est gardée par la jeune sorcière Upsakee. Elle est très joyeuse et aime s' amuser avec les esprits de l' herbe. Elle passe ses journées à jouer avec eux, à batifoler dans les prés. Cet endroit est très apprécié par les autres jeunes sorcières pour sa gaieté. Voler avec son balai y est un véritable plaisir, car les esprits de l' herbe poussent leur balai, il n' y a aucun effort à faire...

    source : les sorcières de la grande forêt mauve


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique