-
Si on en croit les grimoires et les traités de magie retrouvés, beaucoup de magiciens évoquaient les démons.
Le diable commandant à 6 légions, chacune se composait de 66 cohortes, chaque cohorte comptait666 compagnies et chaque compagnie 6666 démons. Ce qui fait au total plus d' un milliard!...
Les magiciens qui évoquaient les démons avaient en échange de leurs services un prix fort à payer : celui du don de leur âme et de leur corps à Satan.
Il existait un grand nombre de formules pour faire appel à un démon, mais le mode opératoire reste le même : l' officiant devait tracer un cercle autour de lui, en prenant garde de ne rien laisser dépasser, sous peine d' être damné. Ce cercle devait mesurer 9 pieds de diamètre, soit sur un plancher avec un morceau de charbon, soit sur la terre nue avec la pointe d' une épée ou avec un couteau de cérémonie nommé arthame. Ces cercles pouvaient contenir des cercles plus petits ou des pentacles. On y inscrivait les différents noms de Dieu et d' autres formules de protection en caractères hébraïques ou arabes.
Le cercle ne devait être brisé à aucun prix. Il était considéré comme un symbole d' éternité, car il n' avait ni commencement ni fin. C' était la protection de l' officiant contre les forces du mal.
Mais faire un pacte avec Satan permettait d' obtenir une haute charge, et bien plus encore. En échange de son âme, en renonçant au bien sous toutes ses formes, on pouvait acquérir des pouvoirs s' étendant à la nature toute entière, et combler le moindre de ses désirs.
Quelques exemples de démons :
Eurynome : prince de la mort, se nourrissait de cadavres. Les magiciens qui voulaient tuer avaient recours à ses services. Il avait un mufle de goule, des crocs aigus, des pieds et des mains armés de griffes.
Ronwé : il pouvait traduire toutes les langues, était une sorte de crapaud aux grandes oreilles et à la queue fourchue
Xaphan : il était chargé d' attiser les flammes de l' enfer. Toujours armé d' un soufflet, il était hideux
Orobas : il se montrait sous la forme d' un homme ou celle d' un cheval. Il connaissait le passé de l' histoire et savait prédire l' avenir.
Astaroth : il paraissait quelquefois sous sa forme initiale d' ange déchu, son visage déformé par le mal, et ses ailes brisées. C'était le grand duc des enfers. D' autres fois, il avait les traits d' un homme. Il exhalait une telle puanteur que les magiciens qui l' évoquaient prenaient la précaution de porter un anneau d' argent, censé les protèger contre les miasmes infernaux émanant de sa personne. Comme Orobas, il connaissait parfaitement le passé et pouvait prédire l' avenir, et il possédait une parfaite connaissance des arts magiques ou profanes.
source : Les mondes enchantés : sorciers et magiciens
votre commentaire -
Tout d' abord, il fallait connaître une " bonne sorcière", une guérisseuse, qui était capable de faire des contre-charmes.
- Il fallait mener une vie droite et vertueuse en adoptant les règles de conduite qui garantissaient l' ordre du monde. En d' autres termes, il fallait respecter certaines dates symboliques en ce qui concerne le travail de la terre.
- Le sel avait un grand pouvoir de protection : certains en mettaient dans leurs poches afin de se protèger d' un mauvais sort jetté par une poignée de main d' un sorcier mal intentionné par exemple. Le sel tirait ses vertus de son incorruptibilité. On en mettait dans le bercau de nouveau-nés jusqu' à leur baptême, les paysans en remplissaient des trous forés dans leurs charrues afin d' assurer la fertilité du sol, les pêcheurs en répandaient sur leurs filets pour assurer leur sécurité en mer.
- le fer à cheval, symbole du travail des métaux par le forgeron, était un puissant talisman.
- la verveine et le millepertuis protégeaient contre le mal.
De plus, pour soigner certaines maladies, il fallait connaitre les propriétés des plantes.
source : les mondes enchantés : sorciers et magiciens
votre commentaire -
Au nombre de 3 , elles sont chargées de maintenir la paix dans la grande foret mauve. Pour les distinguer, elles portent un pentagramme (une étoile à 5 branches) sur leur chapeau. Elles réprimandent les sorcières qui exercent de la magie de manière inconsciente ou celles qui conduisent leur balai de façon imprudente. Ces sorcières inspectrices ont le don de voyance, même sans boule de cristal, et savent tout de suite si chaque sorcière est bonne ou mauvaise. Dans la grande forêt mauve, on obéit aux lois de la nature, mais également aux 7 lois fondamentales :
- la foi : chaque sorcière pense qu' elle doit contribuer à l' évolution du monde en exerçant de la magie bienfaisante
- l' espérance : une sorcière ne perd jamais espoir
- l' amour : l' amour aime tous les êtres de la nature qu' elle rencontre. Elle sera toujours là pour les chérir
- la prudence : les sorcières doivent toujours être prudentes, que ce soit pendant le vol à balai (nous l' avons déjà vu, des accidents peuvent survenir), ou la pratique de la magie
- la justice : elle agit avec âme et conscience et considère les êtres de la nature avec respect
- la force : une sorcière doit être suffisamment forte pour ne pas se laisser gagner par la peur du diable...
- la sobriété : les sorcières doivent être satisfaites de ce que la nature a fait d' elles.
source : les sorcières de la grande forêt mauve
votre commentaire -
Avant toute chose, les sorcières doivent connaître les plantes qu' elles vont utiliser pour cuisiner leur potion magique. Pour ce faire, elles doivent s' entraîner à renifler longuement toutes les odeurs des plantes afin de les identifier et de choisir celles qui auront le plus de vertus magiques. Elles préparent leurs potions la nuit, car c' est à ce moment qu' elles ont le plus de pouvoirs, au moment où la nature se repose. Certains ingrédients sont indispensables : du sel de soleil, de la rosée de tendresse, de la poudre d' étoiles, des oeufs de grenouille, du poivre d' arvor, des champignons sèchés, de l' écorce d' arbre moulu, de la grêle de dragon et des crottes de hibou...
source : les sorcières de la grande forêt mauve
votre commentaire -
Les sorcières commencent à apprendre la magie vers l' âge de 165 ans. Comme nous l' avons déjà vu, seules les sorcières sincères et honnêtes peuvent bénéficier de cet enseignement. Les plus âgées en ont la charge, et quelquefois un magicien ou une sorcière étranger à la grande foret mauve vient apporter son savoir. Il est ainsi arrivé que Merlin L' enchanteur vienne apprendre la voyance avec sa boule de cristal aux jeunes sorcières.
Seules celles qui savent regarder dans les 7 directions (Nord, Est, Sud, Ouest, en haut, en dessous, à l' intérieur) jusque dans les mondes enchantés pourront utiliser la boule de cristal.
La magie qu' exerce une sorcière doit avant tout être bénéfique, et durant l' apprentissage de la magie, elles apprennent également des savoirs-faire qui leur sont propre (la cuisine, la broderie, le chant, la peinture). C'est pour cette raison que les sorcières, une fois leur apprentissage terminé, exercent la magie différemment l' une de l' autre.
source : les sorcières de la grande föret mauve
votre commentaire