• C'est la forêt où vivent les sorcières, entourées de chauves-souris, de hiboux, de cygnes, de canards, d' araignées et bien entendu de chats. Dans cette forêt, tous veulent se protèger du monde extérireur. Pourtant, elle est accessible, ça oui!

    Elle se situe juste au-dessus du Mont Canigou dans les nuages. Les randonneurs qui atteignent le sommet de ce mont peuvent y entrer, le tout est de la voir. Car bien entendu, cette forêt est invisible à l' homme.

    Cependant, il existe 4 entrées que les humains peuvent emprunter. Mais pour ce faire, ils doivent passer devant Hourakka, la plus sage des sorcières. Elle décidera alors si l' homme qui veut rencontrer les sorcières est plein de bonnes intentions, et si c' est le cas, elle fera accélèrer le niveau vibratoire de cet homme ( car, nous l' avons vu, ce niveau n' est pas le même dans le monde des humains) afin qu' il puisse pénètrer dans la forêt mauve et rencontrer des sorcières.

    Chaque porte est gardée par une sorcière et porte un nom : la porte des étoiles (la lumière des étoiles du Nord y scintille toutes les nuits) est gardée par Xintia , jeune sorcière très gentille. Elle aime le scintillement des étoiles, cet emploi lui convient particulièrement bien. Elle porte un chapeau brun, car elle n' aime pas le noir. Sa robe est verte, comme l' herbe au crépuscule. Elle aime la beauté, et quelquefois emploie la magie pour rendre les fleurs encore plus belles. Mais elle est surtout attirée par la brume, car la grande forêt mauve lui apparaît alors complètement transformée et voilée de mystère.

                                                                                                                 la porte du soleil (les sorcières aiment venir s' y réchauffer) est gardée par une sorcière très âgée, mais en pleine forme, nommée Witakita. Elle a l' aspect d' une très vieille femme et préfère ne plus s' aventurer à voler sur un balai. En effet, un jour, elle fit une erreur de pilotage et se fracassa contre un énorme chêne! Depuis ce jour, elle préfère ne plus voler et se dorer au soleil. Ca tombe bien, la porte du soleil se situe au sud de la forêt, l' endroit le plus ensoleillé. Près de cette porte, il y a un très vieux et très grand sapin avec lequel la sorcière aime discuter de choses importantes telles que les saisons, le vent, la pluie, les animaux et les plantes...

                                                                                                                 la porte de l' occident (le vent d' Ouest y souffle violemment le soir)est gardée par Hourakka, la plus vieille des sorcières de la forêt (949 ans). Elle détient la connaissance et la sagesse, et les jeunes sorcières l' apprécient énormément et la respectent. Elles n' hésitent pas à lui demander conseil. C'est elle qui décide si oui ou non un humain peut pénètrer dans la forêt. Comme WITAKITA, elle ne vole plus avec son balai. Elle aime le vent, sa force, c' est pour cela qu' elle a choisi cette porte pour y installer sa maison.

                                                                                                                 la porte de l' Orient (là où on peut admirer le lever du jour le matin) est gardée par la jeune sorcière Upsakee. Elle est très joyeuse et aime s' amuser avec les esprits de l' herbe. Elle passe ses journées à jouer avec eux, à batifoler dans les prés. Cet endroit est très apprécié par les autres jeunes sorcières pour sa gaieté. Voler avec son balai y est un véritable plaisir, car les esprits de l' herbe poussent leur balai, il n' y a aucun effort à faire...

    source : les sorcières de la grande forêt mauve


    1 commentaire
  • -le feu : c' est la force électrique de l' univers. Il est habité par des esprits appellés aussi "salamandres". On sait très peu de choses sur ces créatures, à part qu' elles sont principalement masculines. Elles ont les cheveux rouges ou jaunes, les yeux bleus, la peau orange. Plus il fait chaud, plus on peut espèrer les apercevoir : feu de camp, lave d' un volcan ou bien encore roches en fusion du centre de la terre...

    -l' eau : c'est l' opposé du feu, la force magnétique de l' univers. Elle est habitée par les esprits de l' eau, les sirènes et les tritons pour l' eau salée ; les nymphes, naïades, nixes ou ondines pour l' eau douce.

    -l' air : Elément médiateur entre le feu et l' eau, on y trouve les sylphes, les sylphides, et leurs enfants, les elfes. Les esprits de   l' air sont silencieux et timides, au caractère très noble. Ils portent des vêtements tissés de brume légère, aux couleurs pastel.

    -la terre : cet élément est né de la fusion des 3 autres. Les êtres qui l' habitent sont les gnomes, les trolls, les dryades, les faunes et les silènes...

    source : les sorcières de la grande forêt mauve


    1 commentaire
  • C'est un quadrupède possèdant trois têtes qui crachent le feu : une de lion sur le devant, une de chèvre au milieu, et une de serpent sur l' arrière du corps. Elle sera vaincue par Bellérophon.

    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

    source : animaux étranges et fabuleux


    votre commentaire
  • A L' aube de l' humanité, magiciens et sorciers avaient beaucoup de pouvoirs : les flots et les vents obéissaient à leur voix, ils pouvaient déshorbiter les planètes, pouvaient faire surgir des peuples dans des endroits déserts et pouvaient transformer leur apparence et celle des autres. Ils pouvaient guérrir les malades et les infirmes, ou au contraire rendre quelqu' un de valide et en très bonne santé,très malade et dépendant. De plus, ils connaissaient l' avenir.

    Plus tard, le sorcier est devenu un individu capable de modifier le destin d' un autre individu (sors en latin signifie "sort" ou "destin") au moyen de procédures rituelles ou symboliques. La forme la plus connue consiste à "jeter un sort" d' où les termes synonymes de sortilège ou de maléfice. Seulement, à partir des premières années du XV ème siècle, le sens du mot sorcier a évolué pour signifier plus précisément l' origine démoniaque du pouvoir des sorciers. La sorcellerie est ainsi devenue aux yeux de ses théoriciens une antireligion dont les adeptes, les sorciers, se vouaient au culte du diable. C'est à cette époque que s' installe l' image, encore présente aujourd' hui, de Satan responsable de tous les malheurs, et Dieu, fauteur du Bien. Mais il ne faut pas oublier que la sorcière est avant tout un individu (homme ou femme) très proche de la nature, qui connait les propriétés des plantes et qui sait les utiliser. Bien entendu cette connaissance est transmise de génération en génération et le secret est si bien gardé que les non initiés ont bien du mal à accepter que la sorcellerie soit une science rationnelle. Très proche de la nature, la sorcellerie est même aujourd'hui perçue comme une science occulte enrichissante qui permet de mieux se connaître soi-même.

    source : les sorcières fiancées de Satan

                   les mondes enchantés : sorcières et magiciens


    2 commentaires
  • Les organes des dragons avaient des vertus :

    - les vertèbres réduites en poudre guérissaient les calculs biliaires, les fièvres infantiles, les paralysies des membres inférieurs, les malaises dus à la grossesse.

    - les dents étaient un remède contre la folie et les maux de tête

    - le foie et le cerveau étaient utilisés contre la dysentrie.

    - les griffes, très solides, pouvaient devenir des dagues redoutables si on leur en donnait la forme. Elles pouvaient transpercer tous les types d' armures et tous les écus.

    -manger le coeur d' un dragon offrait des pouvoirs fabuleux : la force était décuplée, le corps résistait aux coups comme s' il était couvert d' écailles. Mais la chair de dragon se corrompt très vite et se transforme en un terrible poison ; il fallait donc consommer le coeur très vite.

    - l' écaille de dragon perdait toute magie si elle n' était pas entière. Il fallait donc confier la plus belle écaille à un forgeron et un enchanteur, qui se chargeaient de la transformer en bouclier, capable de protèger celui qui le portait du souffle de tous les dragons

    - leur sang se changeait en ambre précieux au contact du sol. Si on s' y baignait juste après avoir tué le dragon, on devenait invulnérable. D' après la légende de Siegfried, si on en boit un peu, on peut comprendre pendant un moment toutes les langues parlées (y compris le chant des oiseaux)

    De plus, leur peau étant phosphorescente et leur graisse en brûlant produisait des flammes visibles à des ce,taines de kilomètres. . La salive était à la base des plus rares parfums comme les plus durables teintures.

     

    source : les mondes enchantés

                   dragons et autres maîtres du rêve


    votre commentaire