• Comment décrire cet acte entre 2 créatures aussi imprévisibles... L' accouplement est féroce, violent , déclenche des orages!

    La gestation ne dure qu' un mois, à l' issue duquel la dragonne pond de gros oeufs ( entre 3 et 12) dont l' incubation dure presque un an. Elle a l' entière responsabilté des oeufs qu' elle doit maintenir à une température élevée.

    Pour le dragon chinois, la gestation est beaucoup plus longue et les petits mettent 4000 ans à devenir des adultes! On pense qu' ils s'accouplaient sous la forme de petits serpents. La femelle déposait ensuite les oeufs,qui ressemblaient à des pierres précieuses, au bord d' une rivière. La période d' incubation durait des siècles, tout comme la croissance des dragons. On parle de 1000 ans. Le jour de l' éclosion, les oeufs avaient pris l' apparence de la pierre. Les parents dragons poussaient alors deux cris l' un après l' autre : le premier pour que le vent se lève, le second pour qu' il se calme. Et dans un impressionnant accompagnement de tonnerre, d' éclairs et de pluie, les coquilles craquaient et de leurs débris s' échappaient en se tortillant des petits serpents. Leur croissance et leur métamorphose commençaient, pour finir avec leur montée au ciel, qui était leur vraie demeure. Un dragon n' atteignait sa taille adulte qu' au bout de 15 siècles, ses cornes poussaient durant les 500 années suivantes et il fallait encore 1000 ans pour les ailes.

    source : histoire naturelle du monde surnaturel 

                   les mondes enchantés : dragons et serpents


    votre commentaire
  • La licorne a une tête de cheval, des pattes de cerf, une queue de lion et une corne sur le front. Cette corne est blanche à la base, noire au milieu et cramoisie au bout. En spirale, elle peut être entièrement blanche ou beige. La licorne est aussi célèbre que les dragons ou les fées. Cependant, contrairement à eux, peu d' humains se vantent d' en avoir rencontré. Il s' agirait en fait davantage d' un symbole que d' une créature.

    D' après la légende, la licorne aurait disparu parce que Noé aurait oublié de faire monter un couple de licornes dans son arche. Cependant, on a trouvé pendant longtemps des cornes de cet animal.

    Cet être très séduisant de par sa ligne élégante ainsi que sa blancheur immaculée la rapprochent de la pureté. La licorne peut être très douce avec ses petits comme avec de jeunes vierges, mais elle reste indomptable. De plus, sa corne aurait certaines vertus :

    - elle préserve de la peste et des sortilèges ou envoûtement des sorcières

    - elle permet de déceler un repas empoisonné : un morceau posé sur un mets devient brûlant ou fumant au contact du poison. Dans une boisson, la corne trouble le breuvage s' il est empoisonné.

    - Mélangée à de la bave de dragon, elle rend fidèles les dames dont le mari part au loin

     Ces éléments expliquent pourquoi la licorne est si connue et tant aimée!

    La licorne aime vivre dans les endroits très boisés et s' alimente de jeunes pousses et d' arbrisseaux. C'est un herbivore pacifique à la base. Cependant, si elle est agressée, elle sait se défendre, parfois avec férocité. D'ailleurs, il a été décrit un combat entre une licorne et un lion!

    Certains ont même identifié la licorne au Christ, faisant de sa corne une relique sacrée.

    Cependant, la corne de la licorne est également une faiblesse pour cet animal. En effet, lors d' un combat, la licorne fonçait tête baissée pour embrocher ses ennemis. Mais quelquefois, elle fonçait contre un arbre et y bloquait sa corne. Son assaillant  n' avait plus qu' à lui porter le coup fatal, l' animal étant immobilisé. De plus l'attachement à ses petits pour lesquels elle est capable de combattre jusqu' àl a mort pour les défendre, fait d 'elle une créature très vulnérable.

    source : hitoire naturelle du monde surnaturel


    votre commentaire
  • Il s'agit d' un oiseau légendaire renaissant de ses cendres : lorsqu' il sentait sa fin approcher (il vivait entre 500 et 1000 ans), il construisait un bûcher auquel il mettait le feu afin de s' immoler. Le jour suivant, on pouvait observer une créature de la taille      d' un ver, qui grandissait rapidement, et au bout de 3 jours renaissait de cette créature le phénix. Il n' existait qu' un seul phénix qui fécondait son oeuf sans partenaire. Le feu contribuait à l' éclosion de cet oeuf.

    On dit qu' il vivait en Arabie, peut êre en Ethiopie. Il ressemblait à un aigle, mais son plumage était feu et or (rouge et jaune). Son aire était située près d' un puits, où haque matin il faisait ses ablutions en chatant d' une voix méodieuse. Il se nourrissait essentiellement d' encens et de cannelle.
    Les Chinois le vénéraient. Les Américans, eux,  ont baptisé en son honneur la capitale de l' Etat d' Arizona : Phoenix

    sources : histoire naturelle du monde surnaturel

                     encyclopédie du fantastiqe et de l' étrange


    1 commentaire
  • Les derniers témoignages qui parlent de dragons remontent à avant l' ère victorienne, ce qui tend à croire que le dragon est en voie de disparition depuis cette époque, à cause notamment des chasses répètées envers cet animal, qui devenait de plus en plus agressif et en quête de proies.


    votre commentaire
  •  

    voici une petite liste de fims où il est question de fées :

    - Le mystère des fées : une histoire vraie (1998)

    -La guerre des fées (1998)

    -Cendrillon

    -La belle au bois dormant

    -Peter Pan

    -Shrek 3

    -Pinocchio

    -Peau d'äne


    votre commentaire