• Jadis, ils apparaissaient à l' homme pour le punir ou le récompenser, en fonction des actes de chacun. Mais l' homme a décidé de les chasser et aujourd'hui, ils se cachent; leur existence est, de ce fait, discutable.

    La naissance des gnomes remonterait à 400 ans après JC, date fixée grâce à l 'existence d' une statuette représentant ce petit être. Ils seraient alors apparus aux populations, tant et si bien qu' en l' an 800, ils étaient parfaitement intègrés.

    Le gnome a la particularité de voir le vrai visage des gens, il sait "lire dans leur coeur" d' un simple regard.Tous les gnomes sont bons, qulle que soit leur race, sauf un : le gnome de Sibérie. Très endurci par le froid, il fréquente les trolls qui n' ont pas une bonne influence sur lui!

    Le gnome est un petit être de 300 grammes environ,15 cm de haut (sans son bonnet rouge, qu' il ne quitte que pour dormir), qui travaille la nuit dans les bois, et quelquefois dans la maison des hommes. Sa boisson favorite est le lait.

    Outre le fait que les gnome sache lire dans le coeur des hommes, il a d' autres particularités : il est bien plus rapide que l' homme à la course, et a sept fois plus de force que lui. De plus le gnome peut bouger ses oreilles et les orienter dans la direction du bruit! Végétarien, le gnome voit parfaitement la nuit, et bien que ses cheveux blanchissent vite,(dès 80 ans ses cheveux sont grisonnants), il ne connait pas la calvitie. Son espérance de vie est de 400 ans. A la naissance de chaque enfant gnome, un arbre lui est dédié. Il est lié à cet arbre, calculeson âge grâce à celui de l' arbre, et lorsque le gnome meurt, l' arbre fait de même.

    La vie du gnome est bien entendu marquée par la rencontre avec sa famille, à laquelle il reste attaché toute sa vie.Vers l' âge de 100 ans, le mâle commence à chercher une compagne afin de se reproduire. Le mâle peut procréer jusqu' à plus de 350 ans, mais la femelle n' ovule qu' une fois dans sa vie. De cette union naissent toujours deux jumeaux, suite à une grossesse qui dure 12 mois. Ils ne deviennent propres qu' à 12 ans et restent chez leurs parents jusqu' à 100 ans, âge vers lequel ils vont commencer, à leur tour, à chercher une compagne. La femelle s' occupe de l' éducation des petites filles et le mâle de celle des garçons. Il est d' ailleurs à noter que ces 2 éducations sont radicalement différentes, car les femelles restent toujours à la maison, et ce sont les mâles qui s' aventurent à l' extérieur : les jeunes doivent donc apprendre les techniques de chasse, les dangers tels que les rapaces et autres prédateurs. Mais bien plus que cela, le père doit apprendre à son fils tout le savoir-faire des gnomes : la menuiserie, la peinture, l' art de se servir de la baguette de sourcier, la maîtrise de l' acupuncture, le sifflement,moyen de communication à distance...

    Cependant, même si les gnomes ont un savoir faire universel, chaque race de gnome a son logement qui lui est propre.: ainsi les gnomes des bois et des jardins vivent dans des maisons qu' ils construisent dans des arbres, le gnome domestique vit dans le jardin ou dans les murs de la maison des hommes. Le gnome de ferme, quant à lui, vit dans le foin, mais préfère cependant une maison bien à lui.

    Ce petit être aime son confort, choisit méticuleusement le lieu où il va construire sa maison et utilise tout son savoir faire pour mener à bien ce projet. Il est très lié à la nature et aux animaux, qui l' aident dans ses tâches, tels que le lapin, le pivert, la taupe, le renard, les oiseaux migrateurs, les mulots. En contrepartie de leur aide, le gnome les informe des pièges à éviter pour les taupes, ou allège les souffrances des lapins atteinds de la myxomatose...

    Certains animaux sont gênants, comme le putois, le rat, la vipère, le frelon et les oiseaux de proie, mais tous respectent le gnome et se sentent en confiance avec lui, sauf un : le chat. En effet, cet animal est domestiqué, de ce fait beaucoup moins proche de la nature que les autres, et le gnome doit énormément s' en méfier. Le gnome communique avec toutes les espèces animales, qui lui obéissent, en échange de quoi le gnome leur rend bien des services, comme par exemple libèrer un lapin pris dans un piège, et même pratiquer des actes chirugicaux lorsque cela est nécessaire. L' hiver, il nourrit les petits rongeurs grâce aux provisions de sa grange.

    En fait, le gnome ressemble beaucoup à l' homme, cependant il a su garder un contact étroit avec la nature, vivre en harmonie avec elle.

    source : Les gnomes


    votre commentaire
  • Non, ce n' est pas une maladie transmise par les dragons!

    Ce sont des pierres que l' on peut trouver dans leur cerveau.Cette pierre est très précieuse car elle a des vertus magiques :

    -elle soigne les hémorragies

    -elle guérit la peste

    - elle préserve des poisons et des venins

    - elle accorde la victoire à qui la porte au bras gauche

    et...renforce les ardeurs sexuelles! Vous l' avez compris, ces pierres sont absolument géniales, le problème est de s' en procurer, sachant que pour être efficace, la dragonite doit être extraite de l' animal vivant...

    source : Tendres dragons

                   Encyclopédie du fantastique et de l' étrange


    votre commentaire
  • Le farfadet est un petit homme ridé et frippé, au teint brûnatre, de 50 cm de haut. Il se promène nu ou vêtu de loques brunes. Il aime s' occuper des maisons des hommes, en les aidant dans les tâches quotidiennes, en échange d' un bol de crème ou de lait et un gâteau au miel. Si on lui donne plus, il se vexe et s' en va.

    Cependant, si le farfadet est critiqué dans sa façon de faire, il peut se venger comme ce farfadet qui était critiqué sur sa façon de faucher : il jeta alors toute la moisson au bas de la falaise!Leur comportement est imprévisible...

    source : Les fées

    Quand le farfadet vit dans la nature, il vit sous un climat clément, aime faire la sieste, les olives et le vin rosé! Très joyeux, les farfadets s' amusent dans les ruisseaux ou les forêts.

    Contrairement à son cousin qui vit chez les hommes, le farfadet des forêts porte des vêtements beaucoup plus soignés : un bonnet (car il est pratiquement chauve), une chemise, un pantalon vert pâle et des sabots de bois, qui sont sculptés et représentent ce qui caractérise celui qui les porte : les sabots ne peuvent dons être portés que par un seul et unique farfadet.

    Il ne vit pas très vieux, quarante ans en moyenne, mais il part l' esprit serein en aillant profité des plaisirs de la vie.

    source : le monde étrange des fées, elfes, lutins, korrigans, gnomes et autres personnages


    votre commentaire
  • Les goblins mesurent un mètre de haut, vivent environ 30 ans, dans des grottes ou des habitations humaines. Ce sont de petits êtres du royaume de féérie, très taquins, voleurs, bandits, tentateurs, quelquefois compagnons des morts;cette race est très proche de celle des orcs, il vaut mieux les éviter!!

    Ils sont laids, sales, couverts d' une peau granuleuse à la pilosité épaisse et à l' odeur répugnante. Ils ont le visage difforme, voire bestial.Ils ont des petits yeux de cochons, un gros nez, de petites lèvres qui donnent un air dédaigneux et des dents très acérées et sales. Leurs mains se terminent par de longs doigts griffus. La crasse qui s' accumule sous leurs ongles pourrait infecter la plus superficielle des plaies. En général le goblin porte des haillons et son apparence est toujours débraillée. Certains goblins parcourent en bandes la campagne, équipés d' armes primitives et d' armures en cuir.

    Ils vivent dans des grottes, des souterrains, car ils ne supportent pas la lumière.

    Ils se reproduisent rapidement, mais leur violence et leur brutalité et leur cannibalisme permettent de réguler leur population; en effet, leur espérance de vie est faible.

    Bien qu' ils préfèrent vivre loin des hommes, il arrive que des goblins s' installent dans une maison. C'est alors pour les habitants un vrai calvaire : les goblins cassent les objets ou les dissimulent, ils font peur aux enfants, épouvantent les animaux, ou font tomber les fruits avant qu' ils ne soient mûrs. Ils sont même capables de déclencher des cauchemars en murmurant à l' oreille des gens endormis. Pour les faire fuir, les malheureux n' ont guère d' autre choix que les séduire avec de la nourriture pour pouvoir les chasser avec des chiens féroces et des crucifix!

    Cependant, ils préfèrent s' attaquer aux nains, elfes et trolls, qui les détestent bien autant qu' eux!

    Mais ils ne sont pas tous méchants : le goblin des mines, appelé aussi "frappeur" indiquait aux mineurs l' endroit où ils devaient creuser en échange d' un morceau de galette. Il aimait faire des grimaces, danser de façon grotesque, pour provoquer les mineurs. Mais attention, ces derniers ne devaient pas se retourner contre "le frappeur", sinon cela leur portait malheur...

    sources : Les fées

                     Histoires naturelles du monde surnaturel


    1 commentaire
  • Le dragon possède un corps pourvu d' écailles très solides. Cependant, plusieurs théries et témoignages sont en accord pour affirmer que le dragon avait un ventre mou. De ce fait, les courageux chevaliers qui combattaient ces monstres s 'attaquaient à l' abdomen de l' animal. C' est pour cette raison que le dragon se couche sur ses trésors : ses pierres précieuses lui permettent de protèger ce point faible de son anatomie.

    source : histoire naturelle du monde surnaturel


    votre commentaire