• Ce sont des géants qui ont tourné cannibales. Ils aiment la chair humaine, qu' ils peuvent renifler de très loin grâce à un odorat très développé. Les femelles sont encore plus féroces (ou plus gourmandes). Leurs petits sont les ogrichons.

    Ils sont nés du souvenir des Huns, qui se nourrissaient de viande crue, et qui se déplaçaient à une vitesse vertigineuse grâce à leurs chevaux.Ils ont inspiré les bottes de 7 lieues. Plus que celà, l' ogre est celui qui fait du malà nos enfants ; il est la représentation refoulée des hommes qui agissent comme tel. 

    source : encyclopédie du fantastique et de l' étrange

                   la petite encyclopédie du merveilleux


    votre commentaire
  • Ce sont des lieux enchanteurs, avec des chateaux de cristal, des dentelles de pierre, des paysages merveilleux, fleuris et parfumés, l' atmosphère est pure et lumineuse. Tout y est beau et plein de grâce ; le pays des elfes a été forgé par des siècles d' imagination poétique et de purs rêves d' enfants. Ils vivent en monarchie, dirigés par un roi ou une reine, à la tête d' un gouvernement. Une grande partie de l' activité de leur royaume consiste à organiser des fêtes splendides où tous les participants viennent somptueusement habillés. Défilés à cheval, banquets, bals , musique...

    source : encyclopédie du fantastique et de l' étrange


    votre commentaire
  • Ce sont de merveilleux danseurs, leur virtuosité est extraordinaire, comme leur grâce, et les musiques elfiques sont incroyablement mélodieuses et enivrantes. Pour un homme, il est très dangereux de venir se joindre à leur danse, cai il perd alors la notion du temps, et peut danser loin des siens pendant plusieurs années, alors qu' il a l' impression qu' il n' a passé qu' une heure ou deux à virevolter gaiement !


    votre commentaire
  • Chez les elfes, le temps ne se déroule pas de la même manière que chez les hommes. On a vu des humains enlevés ou invités dans leurs merveilleux chateaux. Une fois libérés, ils avaient l' impression d' avoir passé quelques jours dans les domaines elfiques; en fait, 7 ans ou plus s' étaient écoulés dans le monde des humains...

    De plus, ce séjour est si merveilleux, si enchanteur, d' un charme et d' une beauté tellement éblouissants que les voyageurs répugnent à le quitter. Et si par hasard, par force ou si de leur volonté propre ils reviennent sur nos terres humaines, ces voyageurs regrettent tellement leur séjour qu' on les rencontre désormais irrémédiablement tristes et ne cessant de pleurer de nostalgie et de regret, presque morts de tristesse.

    source : encyclopédie du fantastique et de l' étrange 


    votre commentaire
  • Ce sont les elfes les plus courants. Ils ont souvent le type scandinave : grands et minces, peau très pâle et yeux bleus, cheveux blonds... Leurs traits sont délicats et marqués, leurs oreilles très pointues. Leur système d' écriture nous demeure inconnu. Ils portent la plus grande attention à leur costume, certains raffolent de bijoux. Ils n' aiment pas les pays chauds et bâtissent leurs villages en lisière de forêts, à proximité des eaux vives.

    source : encyclopédie du fantastique et de l' étrange


    2 commentaires