-
C'est un homme qui possède la faculté de se transformer en loup, soit malgré lui, par l' effet d'un sortilège, soit délibérément, après avoir acquis ce don de métamorphose lors d'un pacte avec le démon.
La plupart d' entre eux sont solitaires et vivent dans la forêt; ils peuvent être bûcherons, charbonnies, chasseurs ou tout simplement des miséreux terrés dans leur cabane.
Ils se transforment discrètement une fois la nuit venue, surout les nuits de pleine lune.
Ils sont incapables de résister à leurs pulsions et cherchent des proies isolées ; leurs proies de prédilection sont les enfants.
On les reconnait, quand ils sont humains, uniquement par leur regard brillant, leurs sourcils brousailleux qui se rejoignent au-dessus du nez et ils ont leurs index de la même longueur que leurs majeurs...
L' église reconnut ce mal qui s' étendait en 1414. Entre 1520 et 1650, en Europe, 30000 personnes étaient convaincues d' être des loups-garous. Beaucoup furent condamnés à mort pour pacte avec le diable, homicide et cannibalisme.
source : encyclopédie du fantastique et de l' étrange
1 commentaire -
C'est le croisement entre un griffon et une jument. Il a un corps de cheval, à l' exception des pattes avant et du poitrail qui sont ceux d' u lion, d' une tête d' aigle et d' une grande paire d' ailes. Il vole mieux, plus vite et plus loin que les autres oiseaux. Il peutr avoir des réactions malicieuses, mais est fidèle et est toujours prêt à voler d ' un continent à l' autre à la vitesse de la lumière.
source : encyclopédie du fantastique et de l' étrange
votre commentaire -
D' après la mythologie grecque, quand Méduse eut la tête tranchée par Persée, du sang naquit un étrange et merveilleux heval au pelage banc et qui portaitune paire d' ailes. Cet animal aussi rapide que le vent avait pour nom Pégase. Farouche, il avait la réputation de ne pas se laisser facilement approcher et s' envolait aussi souvent qu' il lui plaisait. Néanmoins, la déesse Athéna aida le jeune Belléphoron à dompter le frngant coursier. Elle lui dnna un mors d' or pur que Pégase accepta sans broncher, ainsi le héros put bénéficier des merveilleuses capacités de sa monture. Mais Zeus désarçonna le fier cavalier. Pégase fut accueilli dans le domain des dieux, qui le placèrent parmi les constellations.
source : encyclopédie du fantastique et de l' étrange
1 commentaire -