•  

    Ils sont les descendants des antiques Titans et des Cyclopes de la mythologie grecque. Comme on le sait, les géants sont immenses, au point parfois de pouvoir toucher le ciel. Quand ils se déplacent, ils peuvent écraser sous leurs pas des forêts, des collines, des villages entiers avec leurs habitants. Chacune de leur enjambée correspond à 28 km (7 lieues) !

    Ils sont énormes, adipeux, souvent dotés d' une grosse bedaine maintenue par une épaisse ceinture de cuir. Le géant est très laid, avec son frond bas, ses sourcils épais, de petits yeux porcins, un nez camus, une grande bouche aux dents jaunes et mal plantées. Il ne prend pas soin de son apparence, comme s' il était fier de ce petit air négligé...

    Il est sale et guère malin. Mais il est fabuleusement riche. Il vit dans des chateaux fortifiés, immenses et luxueux. Sur ses domaines, des paysans terrorisés travaillent sans mot dire. Personne ne l' aime et les héros le combattent pour l' empêcher d' enlever ou d' épouser de belles jeunes filles...

    Certains attribuent l' existence de quelques îles à des géants : Gargantua est un géant breton mythique du nom de Gwer. Sa dépouille pliée en 9 repose sous le rocher du grand Bé. Il aime se promener le long des côtes, créant des anses avec le pied ou s amusant à tirer par l' ancre les frégates comme des bateaux d' enfants.

    Un autre de ces géants, Chilopenn, était de petite taille mais possédait la force d' une dizaine d' hommes. Il ramenait sur ses épaules, à la nage, du continent jusqu' à l' île Fougères, entre Kérity et Penmarc'h , un jour une vache,un autre jour une barrique de cidre. Un jour, il dut affronter des korrigans, combat dont il sortit vainqueur, ce qui lui donna le droit sacré et exclusif de se promener sur leur territoire en toute tranquillité de jour comme de nuit.

    source : encyclopédie du fantastique et de l' étrange

                   les mari morgans et autres légendes de la mer

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Il y aurait 2 catégories d' elfes :

    - les premiers sont à peu près de la taille des humains, ou un peu plus petits. Ils sont admirablement proportionnés, fins et musclés en même temps, délicats, souples et solides. Ils présentent un beau visage régulier, des yeux profonds, un air général de bonté ou de sérénité. Ils peuvent avoir les oreilles pointues et légèrement décollées, mais ce n' est pas obligatoire. Ils sont généralement d' un blond pâle, avec de beaux cheveux épais, quelquefois très longs. Assez coquets, ils adorent porter gants, chapeaux, bijoux et autres raffinements vestimentaires. Mais quand les circonstances l' exigent, ils savent se battre. Leur réputation d' excellents archers et de fameux cavaliers est universelle.

    - Les autres elfes, qu' on peut nommer aussi "esprits de la nature", sont des personnages beaucoup plus petits, comme les fées végétales. Egalement diaphanes, ils sont lègers, lumineux, parfaits, et font preuve d' une réelle bonté. Par certains côtés, ils ressemblent aux lutins, avec leurs oreilles pointues, leur visage fin, leurs membres dégingandés, leur regard éveillé. Ils choisissent des habits clairs et luminescents, ou bien d' origine végétale, vert mousse, gris ou bruns. Selon certaines sources, les elfes ne se nourrissent que du parfum des fleurs ou des effluves de la nature, de l' essence même des végétaux, fruits ou plantes. Dans d' autres cas, ils ne dédaignent pas les fruits bien réels et les grains de blé. Ils raffolent aussi du lait, du miel et du nectar des fleurs.

    source : encyclopédie du fantastique et de l' étrange


    votre commentaire
  •  

    La fée momifiée :
     
    Durant le mois d’Avril 2007, un homme (qui a toujours souhaité gardé son anonymat) se promène avec son chien dans le Derbyshire (Angleterre).
     
     
    Derbyshire carte et Drapeau:
     
     
     
     
     
     
     
    C’est alors que, en longeant une ancienne voie romaine entre les villages de Duffield et Belper, celui-ci tombe nez à nez avec ce qui semble être un cimetière de « fée ».
     
    Son premier réflexe est d’appeler sa femme, pour être sûr qu’il n’est pas en pleine hallucination. Celle-ci, arrivant sur les lieux, reste stupéfaite face à cette découverte pour le moins étrange.
     

    Ils décident donc de ramasser, sur la vingtaine gisant au sol, un de ces fameux individus.

     

     

     
     
                                                                                    
    Celle-ci, à un corps mesurant 8 pouces, des ailes fines, des ongles minuscules et intactes, ainsi que des dents, et un reste de cheveux (roux).
     
     
     
    Par la suite, les anthropologues et les experts en médecine légale ont été en mesure de confirmer que le corps était authentique.
     
     
     
    Les Rayons X de la « fée », ont révélé un squelette anatomiquement identique à celui d’un enfant, des os ressemblant à ceux d’oiseau, ainsi qu’un nombril, suggérant que ces êtres ont un mode de reproduction similaire au notre malgré leur manque d’organes génitaux.
     
     
    De plus, après quelques recherches, le lieu où à été retrouvé la « fée » serait selon les habitants du coin un endroit mystérieux. Parfois durant la nuit, disent-ils, l’endroit est envahi de plusieurs centaines de petites lumières douces et virevoltantes.
     
     
     
    Ces preuves et ces analyses étant formelles, peut-on croire réellement en l’existence de ces étranges êtres, supposées imaginaires et magiques ?

    Merci à Kevlion pour cet article


    1 commentaire
  • Ce sont des êtres supérieurs du monde de féérie. Ce sont des éléments de l' air. Ils ont, tout comme les fées, quelque chose d' aérien, de divin, de parfait. Les elfes ressemblent à de beaux jeunes humains, à ceci près que la matière dont ils sont faits possède quelque chose de diaphane et de lumineux, à quoi s' ajoute une impression générale de légèreté.

    Ils sont difficiles à approcher. Ils parlent peu et peuvent sembler taciturnes. Ce sont des êtres de bonté, en particulier pour les poètes, les enfants, les personnes à l' imagination vive et élevée, les artistes, les musiciens, tous ceux qui aiment la beauté et le calme de la perfection. Les petits elfes protègent la nature et participent à l' équilibre global du monde. Ce sont de véritables enchanteurs qui font des rondes pour donner aux plantes l' énergie qui leur est nécessaire. Les elfes dégagent de grandes quantités d' énergie bienfaisante, c'est cela qui les rend si lumineux. Mais également vulnérables : les petits elfes meurent comme tout un chacun. Les grands elfesne se mélangent pas volontiers aux humains, mais si on fait preuve de patience, ils s' habituent à votre présence et vous acceptent parmi eux. Les malapris qui violent le refuge des elfes, profanent leur territoire, trahissent leurs secrets, les attaquent ou leur cherchent mauvaise querelle meurent bientôt, mais sans douleur, car les elfes ne savent pas faire souffrir délibérément. 

    source : encyclopédie du fantastique et de l' étrange


    votre commentaire
  • Ces jeunes filles sont d' une grande beauté qui vivent non seulement dans les rivières, mais aussi dans les étangs, les lacs et les cascades. Elles attirent les hommes qui sont instantanément séduits par leur charme sensuel. Mieux que d' autres, elles savent leur procurer de l' amour et des plaisirs. Contrairement aux sirènes, les ondines n' ont ni queue de poisson ni peau écailleuse, mais elles sont presque en tous points semblables aux humaines. Elles passent des heures à se coiffer sur les berges des fleuves et des points d' eau. Très attirantes pour les passants qui les aperçoivent , elles ne sont pas farouches et les invitent souvent à venir bavarder et à boire une liqueur magique qui les ensorcellent. Ce sont des nageuses hors pair. Comme leurs cousines les sirènes et les fées, elles disposent d' une voix suave et mélodieuse qui contribue à troubler l' esprit des imprudents. Selon Plutarque, elles peuvent vivre plus de 9000 ans.

    source : encyclopédie du fantastique et de l' étrange


    1 commentaire